Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Ven, Mar
27 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

P&G élargit ses objectifs de développement durable afin de préserver les ressources et protéger l’environnement

Sénégal

CINCINNATI - Mardi 14 Octobre 2014 [ME NewsWire]

 

 

(BUSINESS WIRE)The Procter & Gamble Company (NYSE : PG) a élargi aujourd’hui ses objectifs de développement durable afin de continuer à créer de la valeur avec les produits et marques préférés des consommateurs tout en économisant les ressources, protégeant l’environnement et améliorant les conditions sociales pour ceux qui en ont le plus besoin.

«Nous nous sommes engagés à développer les activités de P&G de façon responsable»

 

« Nous continuons d’améliorer la viabilité environnementale de nos produits dans tous les aspects de leur cycle de vie, de la fabrication, l’emballage et la livraison jusqu’à l’utilisation par les consommateurs », a déclaré Martin Riant, sponsor exécutif de durabilité de P&G et président monde de groupe, Soin du bébé, hygiène féminine et soin de la famille. « Nous réduisons l’empreinte environnementale de nos produits pour les acheteurs, les communautés et la société tout en offrant la qualité et la performance exigées des produits P&G. »

 

 

P&G se base sur 12 objectifs établis de développement durable pour réaliser sa vision : alimenter les usines à l’aide d’énergies 100 % renouvelables ; 100 % de matières premières renouvelables ou recyclées pour l’ensemble des produits et des emballages ; et zéro déchet de consommation et fabrication en décharge. Depuis l’établissement de ses objectifs en 2010, P&G a fait des progrès considérables. La société compte désormais 70 sites de fabrication « zéro déchet » ; la consommation d’énergie, l’utilisation de l’eau, les émissions de C02 et le transport par camion ont tous connu une réduction considérable ; l’utilisation d’énergie renouvelable et le nombre de certifications de matériaux vierges sont fortement à la hausse. P&G a également élargi ses travaux de responsabilité sociale, touchant et améliorant la vie de plus de 50 millions de personnes chaque année à travers des aides aux sinistrés et des programmes tels que le programme d’Accès à l’eau potable pour les enfants (Children’s Safe Drinking Water) et le partenariat Pampers-UNICEF.

Aujourd’hui, P&G a ajouté de nouveaux objectifs pour 2020, avec un accent sur la conservation de l’eau et l’emballage des produits.

La conservation de l’eau est une priorité de longue date pour P&G. Entre 2002 et 2012, la société a réduit l’utilisation de l’eau dans ses usines de fabrication de plus de 70 % par unité de production. Elle élargit à présent ses engagements pour y inclure :

  • la réduction de l’eau utilisée dans ses installations de fabrication de 20 % de plus par unité de production, avec un accent particulier sur les efforts de conservation dans des installations situées dans les régions pauvres en eau ;
  • l'accès à des produits favorisant une utilisation rationnelle de l'eau à un milliard de personnes.

La durabilité des emballages : une autre priorité de P&GLa société est sur la bonne voie pour réduire les emballages de 20 % par unité de production d’ici 2020. Compte tenu de ce progrès, P&G relève la barre et s’engage à :

  • doubler l’utilisation de résine recyclée dans les emballages plastiques ;
  • s’assurer que 90 % de ses emballages de produits sont recyclables ou qu'il existe des programmes permettant leur recyclage.

En plus de ces deux objectifs élargis, P&G a lancé dans l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement des efforts visant à développer la posibilité de remplacer d’ici 2020 les principales matières premières dérivées du pétrole avec des matériaux renouvelables, dans la limite des coûts et de l’évolutivité.

« Nous nous sommes engagés à développer les activités de P&G de façon responsable », a ajouté M. Riant. « Nous voulons créer une valeur de pointe pour les consommateurs et les actionnaires tout en économisant les ressources, protégeant l’environnement et améliorant la qualité de vie de ceux qui en ont le plus besoin. Les objectifs de croissance et les objectifs de développement durable de P&G sont mutuellement interdépendants. »

À propos de Procter & Gamble

Les produits de P&G sont utilisés par près de 4,6 milliards de personnes à travers le monde. L’entreprise dispose de l’un des plus importants portefeuilles de marques de qualité et de renom, dont Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Duracell®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks®, Wella® et Whisper®. P&G est présent dans près de 70 pays à travers le monde. Pour obtenir les toutes dernières nouvelles ou de plus amples renseignements au sujet de P&G et de ses marques, veuillez visiter le site http://www.pg.com.

Pour en savoir plus sur les objectifs de développement durable de P&G, cliquez ici : P&G Développement durable.

source: http://www.me-newswire.net/news/12425/fr

Fièvre Ebola : Le Sénégal barré de la liste des pa...
Politique - Alliance Pour La République : Mankeur ...

Sur le même sujet: