Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Jeu, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Implications présumées dans certains scandales : Les déboires de Seck-fils

Sénégal

Bien qu’il soit catalogué comme « le chouchou de belles filles », Waly Seck est surtout vu par une frange de la population comme le roi des frasques. Pas une semaine ne passe sans que la presse ne fasse cas de ses déboires ou implications dans des affaires peu honorables comme l’histoire de faux billets d’euro qui l’avait éclaboussée. Il n’y avait pas eu de suite judiciaire.

On se souvient que son nom avait été évoqué dans une affaire impliquant un des plus généreux membres de la jet-set, Khadim Cissé, décrit à tort ou à raison comme un trafiquant de drogue. Waly Seck avait également été cité dans un « cambriolage rocambolesque » à Pikine où un douanier avait été dévalisé de 150 millions. Selon Le Quotidien, qui avait suivi cette affaire, le jeune chanteur avait tout nié et avait même collaboré avec les enquêteurs pour faciliter l’arrestation de son ami Mass, supposé être le cerveau de cette affaire. 

 


De sources policières et judiciaires, l’on apprenait même que l’auteur de Sante Yalla avait reçu « une somme conséquente » provenant de ce cambriolage. Aucune précision cependant, même si l’approximation plafonnait les 15 millions de francs Cfa. Les cambrioleurs avaient aussi inscrit Seck-fils dans le lot des « commanditaires » mais, à la Sûreté urbaine, l’on avait seulement indiqué qu’il « a remboursé la somme ». Et, son ami Mass l’aurait, lors de son audition, lavé « pour payer seul le prix du forfait ». D’autres sales histoires suivront souvent sur fond de polémique autour d’argent. Comme la fois où il fut appréhendé avec de faux billets d’euros avant d’être relaxé. Il faut dire que c’est surtout cette vie de milliardaire, de pacha, de jeune premier que mène Waly qui fait que certaines personnes se demandent s’il n’en est pas pour quelque chose dans cette histoire de faux billets qui éclabousse son papa. Aussi, certains de ses détracteurs se demandent-il si cette affaire, qui écorche l’image de Thione Seck, ne risque pas de porter également un coup à la fulgurante ascension de Waly sur la scène musicale.

 

 

source: http://www.leral.net/Implications-presumees-dans-certains-scandales-Les-deboires-de-Seck-fils_a146261.html

Outrage à la gendarmerie : Massaly libéré par la C...
Comment Thione Seck s'est "himself" roulé dans une...