Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
04
Dim, Déc
115 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Le concours Africa’s Business Heroes annonce les lauréats de l’édition 2022

Le concours Africa’s Business Heroes annonce les lauréats de l’édition 2022
 
La dernière session de présentations de la Grande Finale a permis de distinguer trois entrepreneurs originaires de Tanzanie, du Kenya et d’Égypte

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 22 novembre 2022/ -- Les noms des lauréats 2022 du Concours Africa’s Business Heroes (ABH) (https://www.AfricaBusinessHeroes.org/fr/), une initiative philanthropique parrainée par la Fondation Jack Ma et Alibaba Philanthropy, ont été annoncés dans le cadre de la Grande Finale hybride organisée à Johannesburg, Afrique du Sud, et diffusée en direct à un public mondial.Elia Timotheo (Tanzanie), Tesh Mbaabu (Kenya) et Nadia Gamal El Din (Égypte) ont été nommés respectivement premier, deuxième et troisième Prix. Le gagnant du premier Prix a reçu une subvention de 300 000 USD pour accélérer la croissance de son entreprise.

Les trois grands gagnants du concours Africa’s Business Heroes 2022 sont :

1er Prix (300 000 USD) – Elia Timotheo, fondateur et PDG de East Africa Fruits Co. (Tanzanie)

2e Prix (250 000 USD) – Tesh Mbaabu, co-fondateur et PDG de Marketforce Technologies (Kenya)

3e Prix (150 000 USD) – Nadia Gamal El Din, fondatrice et PDG de Rahet Bally (Égypte)

« Je tiens à remercier l’équipe d’ABH d’avoir travaillé avec nous tout au long de cette aventure. Je remercie mes collègues Héros d’avoir été à mes côtés. Je veux surtout dédier cette victoire à mon équipe car sans elle je ne serais pas arrivé là où j’en suis maintenant. Et surtout, je tiens à dire à mes compatriotes tanzaniens que le Prix a pour but de montrer que l’entrepreneuriat est la voie à suivre et que, si nous avons le courage de faire bouger les choses, la durabilité alimentaire est accessible à tous les jeunes Africains », a déclaré Elia Timotheo, fondateur et PDG d’East Africa Fruits Co., un distributeur alimentaire qui exploite les données et la technologie pour générer des gains d’efficacité pour les agriculteurs et les consommateurs tout en réduisant le gaspillage alimentaire.

Tesh Mbaabu a également été nommé lauréat du Prix « People’s Choice », inauguré cette année pour encourager le public à soutenir son « Héros » préféré parmi les dix finalistes par le biais d’un vote en ligne.

« Les lauréats du concours Africa’s Business Heroes 2022 incarnent le formidable esprit d’entreprise de la région. Le jury les a distingués pour leur leadership, leur passion et leur capacité à générer un impact positif à travers l’Afrique grâce à leurs entreprises. Malgré les défis sans précédent qu’il leur a fallu relever ces deux dernières années, ces entrepreneurs nous ont tous inspirés par leur résilience et leur engagement indéfectible envers leurs entreprises et leurs communautés », a déclaré Jason Pau, directeur exécutif des programmes internationaux de la Fondation Jack Ma.

Les finalistes autres que les trois premiers recevront chacun un Prix de 100 000 USD, et 10 000 USD supplémentaires seront alloués à chacun des dix meilleurs finalistes à consacrer à des programmes de formation immersive et à des activités de rassemblement communautaire.

Les dix finalistes du concours de cette année ont été sélectionnés parmi un nombre initial de plus de 21 000 candidatures provenant des 54 pays africains, après une évaluation rigoureuse par plus de 300 juges qui a duré six mois.

Plus de 7 000 personnes dans le monde entier ont regardé la Grande Finale en direct et en ligne. Ils ont pu voir les finalistes présenter leurs entreprises à un panel final de juges renommés : Ibukun Awosika, fondateur et PDG de The Chair Center Group, Victor Williams, PDG de la NBA Africa, et Joe Tsai, vice-président exécutif du groupe Alibaba.

Les juges de la Grande Finale ont été particulièrement impressionnés par l’envergure des finalistes et la valeur de leurs entreprises : 

Ibukun Awosika, fondateur et PDG de The Chair Center Group, a déclaré : « Félicitations à tous les finalistes et lauréats du concours ABH de cette année. Une fois de plus, j’ai l’honneur de faire partie du jury et de pouvoir mettre en lumière le travail important réalisé par des entrepreneurs pionniers sur le continent africain. Nous espérons voir les entreprises de ces entrepreneurs exceptionnels prospérer, se développer et devenir des organisations encore plus grandes et meilleures qui stimuleront le développement socio-économique au-delà de leurs marchés locaux. »

Victor Williams, PDG de la NBA Africa, a déclaré : « Félicitations à tous les finalistes et lauréats du concours ABH de cette année. L’entrepreneuriat ne se limite pas uniquement à bâtir une entreprise prospère ; il faut aussi du courage et de la passion pour saisir les opportunités qui se présentent et les créer là où elles n’existent pas toujours. Ces entrepreneurs exceptionnels méritent tous d’être gagnants et j’ai hâte de les voir continuer à faire progresser leurs marchés respectifs et le continent africain. »

Joe Tsai, vice-président exécutif du groupe Alibaba, a déclaré : « Le concours ABH nous donne la formidable opportunité d’observer un entrepreneuriat robuste se développer sur le continent africain. Les lauréats de cette année sont des modèles d’entrepreneuriat en termes de changement de la vie des gens et de création d’opportunités de transformation de la société grâce à l’utilisation des technologies. Nous sommes convaincus qu’ils vont stimuler l’esprit d’entreprise à travers le continent et lui apporter une contribution considérable. »

Le concours Africa’s Business Heroes vise à favoriser un écosystème entrepreneurial inclusif et dynamique en Afrique. Le concours annuel, qui en est à sa quatrième édition, met en lumière les entrepreneurs africains talentueux qui travaillent à l’évolution de leurs communautés et contribuent à la construction d’un avenir plus durable et plus inclusif. Le concours ABH est ouvert à tous, indépendamment de l’âge, du genre et du secteur économique des candidats.

Le slogan officiel du concours de cette année, « It’s African Time » (L’heure de l’Afrique est venue), était un appel audacieux lancé aux entrepreneurs africains talentueux afin qu’ils mettent fin aux stéréotypes associés à « l’heure africaine » et créent un impact local en construisant un avenir meilleur et plus inclusif grâce à leurs entreprises.

L’émission télévisée Africa’s Business Heroes sera diffusée une dernière fois en 2023. L’émission suivra les finalistes sur leur passionnant itinéraire vers la Grande Finale ABH 2022 jusqu’à leurs présentations sur scène et montrera également les coulisses de la compétition. La vidéo intégrale de la grande finale ABH 2022 est actuellement disponible sur la chaîne YouTube (http://bit.ly/3Euh5vf) officielle d’ABH.

Les pré-inscriptions pour le Prix ABH 2023 seront ouvertes en décembre 2022 et les candidatures à l’ABH 2023 pourront être déposées à partir de début 2023. Pour plus d’informations et pour les mises à jour, rendez-vous à l’adresse https://www.AfricaBusinessHeroes.org/fr/, abonnez-vous au bulletin d’information et suivez @ africa_heroes (http://bit.ly/3vFmR7o) sur Twitter.
Distribué par APO Group pour Africa’s Business Heroes (ABH).
 


À propos du concours Africa’s Business Heroes :
Le concours Africa’s Business Heroes (ABH) est une initiative philanthropique sponsorisée par la Fondation Jack Ma et Alibaba Philanthropy. Il a pour mission de soutenir et d’inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs africains de tous les secteurs qui œuvrent à la construction d’un avenir brillant pour le continent, en offrant des subventions et des programmes de formation et en soutenant le développement d’un écosystème propice à l’entrepreneuriat. Sur une période de 10 ans, l’ABH Prize Competition permet chaque année à 10 entrepreneurs finalistes de présenter leur entreprise et de remporter une part du Prix de 1,5 million USD de subventions.

SOURCE
Africa’s Business Heroes (ABH)

Mo Ibrahim dénonce « l’hypocrisie » dans la lutte ...
Mondial 2022,Qatar 0-2 Équateur : Grâce à son héro...

Sur le même sujet:

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?