Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Lun, Fév
5 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

NBA Africa Nomme Mohamed Abdel-Motaleb Soliman au Poste de Directeur de NBA Égypte

NBA Africa Nomme Mohamed Abdel-Motaleb Soliman au Poste de Directeur de NBA Égypte
Le quatrième bureau de NBA Africa sur le continent ouvrira ses portes au Caire début 2023

CAIRO, Égypte, 13 décembre 2022/ -- NBA Africa (https://www.NBA.com) a nommé aujourd’hui Mohamed Abdel-Motaleb Soliman au poste de directeur de NBA Égypte, où le quatrième bureau de la ligue sur le continent ouvrira ses portes début 2023. Soliman, qui occupait récemment la fonction de vice-président de la Fédération égyptienne de basketball et de secrétaire général adjoint du Comité olympique égyptien, dirigera la nouvelle antenne de la ligue au Caire et sera supervisé par Victor Williams, PDG de NBA Africa. 

Soliman, ancien capitaine de l’équipe nationale d’Égypte, champion olympique et dirigeant reconnu ayant à son actif plus de 20 années d’expérience dans le secteur commercial et de la fabrication, prendra les rênes des initiatives de promotion du basket et de développement commercial de la ligue en Égypte, notamment pour les programmes destinés à la jeunesse et à l’élite du basket, les relations avec les partenaires marketing, média et merchandising actuels et potentiels, et les efforts de responsabilité sociale dans tout le pays.

« L’ouverture de notre quatrième bureau africain au Caire témoigne de notre conviction de l’énorme potentiel du basket et de la NBA en Égypte », déclare Williams. « La vaste expérience  de Mohamed, à tous les niveaux de l’écosystème du basket égyptien, et ses antécédents en matière de développement d’entreprises en Égypte, en font la personne idéale pour diriger nos efforts dans le pays et accélérer la croissance de cette discipline. »

« Faire partie de NBA Africa et ouvrir le bureau de ligue dans mon pays d’origine est un rêve qui se réalise et un moment pour lequel je me suis préparé toute ma vie », déclare Soliman. « J’ai constaté personnellement la formidable passion pour le basket en Égypte, et je me réjouis à l’idée de surfer sur cette dynamique durant les années à venir. »

Soliman était un joueur de l’équipe nationale égyptienne de basket qui a remporté l’édition 1995 des All-Africa Games au Zimbabwe, et le capitaine de l’équipe qui a gagné les All-Africa Games en 1999 en Afrique du Sud, et les Pan Arab Games en 1999 en Jordanie. Il a également représenté l’Égypte aux Jeux olympiques de 1988 à Séoul, à la Coupe du monde de basketball de la FIBA en Argentine (1990) et au Canada (1994), ainsi qu’à l’AfroBasket de la FIBA en 1987, 1989, 1991, 1993 et 1999. Il est également triple MVP de l’Egyptian Basketball Super League (1993, 1995 et 1998) et a été élu meilleur joueur de la Confédération arabe de basketball en 1995.

Après sa carrière de joueur, Soliman a passé plus de 20 ans à la tête d’entreprises de fabrication et de produits de grande consommation en Égypte. Il a été nommé vice-président de la Fédération égyptienne du basketball en 2012, membre de la Commission des compétitions de la FIBA en 2014, et secrétaire général adjoint du Comité olympique égyptien en 2022. Soliman est diplômé d’une licence en génie civil de l’Université d’Alexandrie et d’un MBA de la Maastricht School of Management, aux Pays-Bas.

En début d’année, le Hassan Mostafa Indoor Sports Complex au Caire a accueilli la phase de groupe de la Conférence du Nil de la Basketball Africa League et la 18e édition du Basketball Without Borders Africa, le programme mondial de développement du basket et de sensibilisation des communautés de la NBA et de la FIBA. 
Distribué par APO Group pour National Basketball Association (NBA).
 


À propos de NBA Africa :
Créée en mai 2021, NBA Africa est une entité autonome qui dirige les activités de la NBA en Afrique, notammentla Basketball Africa League (BAL) et les entités de la ligue à Dakar (Sénégal) et Lagos (Nigeria). La NBA évolue de longue date sur le continent et a ouvert son siège africain à Johannesburg (Afrique du Sud) en 2010. Les efforts de la ligue sur le continent visent à élargir l’accès au basket et à la NBA par l’entremise de programmes de développement de la jeunesse et de l’élite sportive, de la responsabilité sociale, de la diffusion médiatique, de partenariats d’entreprise, des NBA Africa Games, de la BAL, etc.

Les rencontres et la programmation de la NBA sont disponibles dans les 54 pays africains, et la NBA a organisé trois matchs de gala à guichet fermé sur le continent depuis 2015. Fruit d’un partenariat entre la Fédération internationale de basketball (FIBA) et NBA Africa, la BAL est une ligue professionnelle composée de 12 équipes de club de toute l’Afrique. La deuxième saison de la BAL s’est terminée en mai 2022. Suivez toute l’actualité via @ NBA_Africa et @ sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.

SOURCE
National Basketball Association (NBA)

Botswana : la Banque africaine de développement al...

Sur le même sujet:

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?