Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

18
Jeu, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

LES VÉRITABLES RAISONS DU BASCULEMENT DU MONDE VERS LE CHAOS !!!

Sununews

LES VÉRITABLES RAISONS DU BASCULEMENT DU MONDE VERS LE CHAOS !!!

Depuis quelques années, l’actualité est dominée par un vent de révolte, de crises et de violence ; on est aussi frappé par la recrudescence des catastrophes naturelles (inondations, tremblements de terre, tsunami, ouragans, cyclones, etc.) qui serait une conséquence du ‘’réchauffement climatique’’ ; et tout cela, dans un contexte de crise des valeurs sans précédent, sur un fond de grave crise économique et financière qui n’est pas loin de donner l’estocade aux ‘’grandes puissances’’. 

A l’évidence, l’état des lieux du monde est catastrophique ; oui, il est véritablement entrain de s’effondrer en direct, à la surprise générale de tous les experts en sciences sociales (sociologues, psychologues, politologues, etc.). Quoi donc de plus légitime que de s’inquiéter et de s’interroger sur son avenir. Indéniablement, nous assistons à un véritable tournant ; l’humanité est véritablement entrain de basculer dans une ère nouvelle qui inspire, certes, une certaine espérance - du fait d’une nouvelle prise de conscience d’une exigence de justice, d’équité et de reconnaissance de l’altérité (diversité culturelle) -, mais (inspire) aussi beaucoup d’incertitudes. Bref, tout le monde est dans la tourmente ; il est donc étonnant que les religieux ne se soient pas prononcés explicitement sur cette situation, alors que les ‘’Textes Sacrés’’ (Thora, Evangile, Coran)  qui sont ‘’une explication de toute chose’’ avait tout prédit. Et à ce titre, la Bible - que les musulmans et les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) ont en partage - est plus qu’explicite et d’une étonnante actualité :

… (9) [Propos de Jésus :] « Quand vous entendrez parler de guerres et de révolutions, ne vous effrayez pas ; il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin du monde ». (10) Puis il [Jésus] ajouta : « un peuple combattra contre un autre peuple, et un royaume attaquera un autre royaume ; (11) il y’aura de terribles tremblements de terre et, dans différentes régions, des famines et des épidémies ; il y’aura aussi des phénomènes effrayants et de grands signes venant du ciel. … Il y’aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; sur la terre, les nations seront dans l’angoisse et inquiétées par le bruit violent de la mer et des vagues ; des hommes mourront de frayeur en pensant à tout ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux trembleront. (27) Alors on verra le ‘’Fils de l’Homme’’ arriver sur un nuage avec beaucoup de puissance et de gloire. … (36) Ne vous endormez pas, priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous présenter debout devant le ‘’Fils de l’Homme’’. … (26) (Luc 21 : 5-38).

A l’évidence, la ‘’survie’’ du Christianisme est conditionnée à cet avènement du ‘’Fils de l’Homme’’, en témoigne ce message d’espérance de Jésus adressé aux chrétiens, en guise d’appel à la clairvoyance et à la ‘’conversion’’ :

(28) [Propos de Jésus :] « Quand ces évènements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance sera proche ». (Luc 21 : 19).

Ainsi, que l’on soit chrétien ou musulman, la solution c’est le ‘’Fils de l’Homme’’ qui, selon la Tradition islamique, n’est autre que le Mahdi :

Anas b. Mâlick rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix : « Les choses deviendront de plus en plus difficile, les biens de ce monde seront de plus en plus durs à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie ». (Hadith rapporté par Al-Hâkim).

En vérité, le Coran et le Hadith ont confirmé explicitement cette perspective annoncée par Jésus fils de Marie dans l’Evangile :

(57) Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, … (61) Il [Jésus] sera un signe  au sujet de l'Heure (fin du monde) [Littéralement : ‘’la connaissance de l’Heure’’]. N'en doutez point. Et suivez-moi : Voilà un droit chemin ! (62) Que le Diable [l’Antéchrist (massih dajjal)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (Cor. 43 : 57-62 – Az-Zukhruf) 

Ainsi, nous sommes dans une perspective inéluctable  de  dialogue islamo chrétien ‘’authentique’’ et donc ‘’sans détours’’, comme l’a toujours préconisé le Vatican. Et à l’évidence, une telle perspective requiert de la part des musulmans, une parfaite connaissance, aussi bien du Coran que de la Bible (Thora et Evangile) ; oui, c’est là une exigence coranique et un critère absolu pour être un véritable ouléma (accompli), en cette ‘’fin des temps’’ ; en effet, Dieu rapporte dans le Coran qu’il a enseigné à Jésus fils de Marie tous les Livres des trois religions monothéistes (Thora, Evangile et Coran), dans la perspective de sa mission dans l’Islam, lors de son retour, à la ‘’fin des temps’’ – Une grande grâce qu’Il lui rappellera au Jour du Jugement quand Il réunira tous les Prophètes :  

(109) [Rappelle-toi] le jour où Allah rassemblera (tous) les messagers, et qu'Il dira : “Que vous a-t-on donné comme réponse ? ” Ils diront : “Nous n'avons aucun savoir : c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu”.  (110) Et quand Allah dira : Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit [Esprit de Sainteté (rûhu’l qudusi) ; c’est ce qui fait de Jésus le ‘’Sceau des Saints’’ (‘’Sceau de la Sainteté universelle’’) ; titre (al khatima’l wilayah) qu’il porte à son retour à la ‘’fin des temps’’ (Voir aussi : Cor. 2 : 253)]. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr (à ton retour). Je t'enseignais le Livre [le Coran], la Sagesse, la Thora et l'Evangile ! … (5. La Table Servie : 109-120 – Al-Mâ’idah)

Au demeurant, la maîtrise de la langue française (et anglaise, éventuellement) est une autre exigence, dans la mission du Mahdi, au même titre que la connaissance de la Bible, conformément au Coran :

(4) Et Nous (Dieu) n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage. (14. Abraham : 4 – Ibrahim)

Au vu du message délivré par l’Eglise, on peut se demander si les chrétiens attendent toujours cet avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ – qui est pourtant la seule alternative pour restaurer l’espoir et sauver ce monde en perdition ?

Et pour nous musulmans, il n’est d’autre ‘’Fils de l’Homme’’ que le Mahdi. Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi (ou Christ) que son ‘’Rétro confirmateur’’ (Consolateur), car chargé d’apporter les preuves décisives, dans tous les domaines, à toute l’humanité !!!

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

 

Pourquoi Ndèye Khady Gueye accuse Abdoul Mbaye de ...
Cheikh Tidiane GADIO : Les audits n’aiment pas le ...