Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Jeu, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Lettre de reconnaissance à la première Dame

Sénégal

Madame la première Dame,  l’auteur du bestseller « les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus » John Gray ne vous a pas certainement  rencontré, sinon, elle reformulera sa fameuse boutade « Le masculin est dans l’action, le féminin est dans l’être ». Vous alliez parfaitement l’être et l’action !

A la femme qui a permis à ma petite Marguerite de se soigner en Tunisie et de nous revenir guérie, goûtant désormais aux délices de la vie, reconnaissante à jamais pour sa bienfaitrice, merci de nous avoir ouvert votre cœur, de nous avoir tendu vos mains généreuses. Merci simplement Madame la première dame.

  1874 lectures

VERS LA FIN LA DICTATURE DU FOOTBALL ? (MISSION DU MAHDI !!!) -- PAR DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Sénégal

Le football, créé en 1880, a connu un rayonnement planétaire et a imposé son dictat sur toutes les activités du monde, en dépit de l’opposition de ceux qui, effrayés par ses dérives liées au professionnalisme (transferts, paris d’argent), le considèrent comme un véritable fléau. Oui, le football est devenue une vraie passion pour des millions d’individus et surtout un très gros bisness, brassant des milliards de dollars ; il est devenu le lieu d’une très grande spéculation financière, comme en témoignent les sommes faramineuses mobilisées pour l’achat et les transferts de joueurs, à l’origine d’une suspicion légitime de blanchissement d’argent sale. Quoiqu’il en soit, il n’est point nécessaire d’être expert pour savoir que le foot est dans une énorme bulle ; et il faut donc s’attendre à se qu’elle se rompe, à l’instar des autres activités spéculatives, surtout dans ce contexte de crise économique et financière qui accable le monde entier.

  20866 lectures