Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
31
Mar, Jan
5 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

AUDIO (En Wolof) 24 min] Les véritables enjeux de la présidentielle de 2019! par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE

 

Cliquer sur le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1-DRXZAzMTjWEMUfM1ZTQyTls8cSXkBfh/view?usp=drivesdk

Le Vénéré Khalife, Serigne Babacar SY, disait que ‘’les hommes politiques croient en nos prières, mais sous-estiment notre pensée, alors que les deux doivent  aller de paire ; elles sont synergiques’’. Quelle sagesse ! En vérité, qui d’autres que les ‘’Hommes de Dieu’’ peuvent détenir la recette véritable pour le salut - tant dans la vie présente que future ? Et le Coran, n’est-il pas un éclaircissement de toutes choses ?  (16. Les Abeilles : 89 – An-Nahl). Incontestablement, les vrais ‘’Hommes de Dieu’’ détiennent une Science et une Sagesse – et donc une clairvoyance qui leur permet de s’impliquer en politique (choix, orientations, conciliation, etc.) ; ils constituent véritablement le ‘’Talisman’’ de la République – et tout cela a un fondement coranique incontestable :

  9118 lectures

Sénégal - Palais : Marième Faye Sall réussit son dîner de gala


La Première Dame Marième Faye Sall, a encore mis les petits plats dans les grands, à l'occasion de son traditionnel dîner de gala offert aux épouses des diplomates accrédités au Sénégal, aux âmes sœurs des ministres et directeurs généraux.

Les Premières Dames de Mauritanie, du Mali et du Niger ont été les invitées de marque, cette année. Un bel esprit pour magnifier l'unité de ces différents pays. Elles ont souhaité que ces retrouvailles puissent se faire plus souvent. Mme Marième Faye Sall s'est particulièrement félicitée de la présence de «ses soeurs » et a rendu hommage aux doyennes Annette Mbaye d'Erneville et Maïmouna Kane qui n'ont pu faire le déplacement cette fois-ci.

Le coordonnateur du projet sur le mobilier national a offert une belle exposition sur le "made in Sénégal" dans le domaine de l'artisanat, mais aussi dans le domaine culinaire avec l'Institut de la technologie alimentaire, qui a présenté des mets et des jus locaux. La soirée a été animée par les artisites Pape Ndiaye Thiopet et Youssou Ndour.

  10285 lectures

Thierno Alassane Sall avertit : « Le pouvoir en place va se cramponner par tous les moyens possibles pour ne pas avoir à rendre compte »

En première ligne à la grande marche de l’opposition ce vendredi, Thierno Alassane Sy a tenu à recadrer ceux qui lui reprochent son passé dans le « Macky ». « Je suis venu avec mes propres enfants et mes voisins», fait-il remarquer. Il a rappelé qu’il a toujours été « là où se défend la liberté », comme ce fut le cas lors de la manifestation du 23 juin. De la même manière, il a souligné que responsable à l’Apr, il dénonçait les interdictions de marche infligées à des mouvements comme Y’en a marre.

  9108 lectures

« 60 %, dès le 1er tour » ! C’était l’objectif fixé par Tanor en 2000 / Et si Macky demandait à Abdou Diouf ?

Dans le contexte négro-africain où il est courant de superposer au réel phénoménal perçu des entités imaginaires, invisibles ou cachées, les chiffres et les dates renferment des secrets mystiques que l’analyse scientifique ne conçoit pas. C’est ainsi que le pourcentage de 60 %, qui n’avait pas porté chance à Abdou Diouf en 2000, fait partie de ceux que les dieux de Sine conjureraient.   

  9326 lectures