Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Mar
34 Nouveaux Articles

Lettre ouverte à Herzi Halevi, commandant en chef des forces de défense israéliennes

Lettre ouverte à Herzi Halevi, commandant en chef des forces de défense israéliennes

Lettre ouverte à Herzi Halevi, commandant en chef des forces de défense israéliennes

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

Le personnel militaire des États-Unis, d'Amérique latine, d'Asie et d'Afrique pratique la méditation transcendantale en groupe afin d'accroître leurs performances et leur résilience, ce qui les aide à mieux protéger leurs nations.

Par le Dr. David Leffler

C'est avec beaucoup d'urgence et d'espoir que je vous écris aujourd'hui au sujet de la situation précaire en Israël.

Israël a été confronté à plus que sa part de défis et de conflits, et la guerre entre Israël et le Hamas est un sujet de préoccupation pour de nombreuses nations. En ces temps dangereux, il est crucial d'explorer des stratégies innovantes qui vont au-delà des stratégies et tactiques militaires conventionnelles.

La technique de la Méditation transcendantale® (MT®) et son programme avancé TM-Sidhi® peuvent être utilisés par vos forces armées pour soulager le stress collectif de la société et mettre fin de manière proactive aux hostilités avec les nations voisines. Une aile de prévention au sein de votre armée pourrait être formée à l'utilisation de la technique de MT dont l'efficacité a été démontrée, afin d'endiguer les agressions.

Le programme de MT est une technique non religieuse bien établie dont il a été scientifiquement démontré qu'elle réduit le stress individuel grâce à un repos physiologique profond qui améliore la clarté mentale et la concentration. En outre, lorsqu'elle est pratiquée collectivement, elle a un impact profond sur les guerres, les conflits, la violence, la criminalité et d'autres formes de turbulences sociétales. Ces problèmes sociaux résultent d'un stress sociétal collectif non résolu.

Lorsque la taille du groupe de MT atteint un seuil spécifique (la racine carrée de 1 % de la population cible), on observe une diminution mesurable de l'incidence des résultats négatifs. Pour une population israélienne de moins de 10 millions d'habitants, un groupe d'environ 320 méditants expérimentés en MT aurait alors le potentiel de détourner les événements hostiles ; un groupe de 500 personnes exercerait une capacité encore plus puissante pour obtenir des résultats positifs dans toute la région du Moyen-Orient.

2

Cette étude longitudinale, menée au plus fort de la guerre du Liban en 1983-1985, a démontré que de grandes assemblées d'experts créateurs de paix pratiquant ensemble les programmes de MT et de TM-Sidhi réduisaient de manière mesurable la violence de la guerre et amélioraient les progrès vers la paix. Des explications alternatives ont été explicitement contrôlées dans l'analyse de l'étude.

Référence : Journal of Social Behavior and Personality 17(1) : 285-338, 2005

Principales conclusions : Au cours de la période expérimentale de deux ans (1983-1985), au plus fort de la guerre du Liban à l'époque,

  • les décès liés à la guerre ont diminué de 71 % (t = -6,45, p < 10-10)
  • les blessures liées à la guerre ont diminué de 68 % (t = -4,91, p <10-6)
  • le niveau de conflit a diminué de 48 % (t = -5,81, p < 10-8)
  • la coopération entre les antagonistes a augmenté de 66 % (t = 4,96, p < 10-6).

Signification statistique : amélioration combinée de l'indice Paix-Guerre : t = 9,03, p < 10-19

––––––––––

Les principales conclusions d'études pertinentes évaluées par des pairs confirment l'efficacité du programme avancé de MT dans la réduction du stress sociétal collectif :

    Une étude publiée dans le Journal of Offender Rehabilitation (basée sur des données mondiales de la Rand Corporation) a montré que lorsque la taille des grands groupes de MT dépassait le seuil prévu pour donner lieu à un effet mesurable, le nombre de décès annuels dus au terrorisme mondial diminuait de 72 %, les conflits internationaux diminuaient de 32 % et la violence était réduite dans d'autres nations sans intrusion d'autres gouvernements.

    Les recherches approfondies sur l'impact sociétal du programme avancé de MT utilisent des méthodes statistiques robustes et des sources de données objectives, notamment des statistiques gouvernementales et des bases de données de chercheurs indépendants. Des contrôles rigoureux de divers facteurs alternatifs ont été appliqués. Ces résultats ont été reproduits de manière cohérente dans diverses populations et publiés dans des revues réputées telles que le Journal of Conflict Resolution, le Journal of Social Behavior and PersonalitySocial Indicators ResearchMedicina et World Journal of Social Science. Les résultats révèlent une réduction statistiquement significative des décès liés à la guerre, une amélioration des conditions économiques, une meilleure qualité de vie et une diminution des niveaux de criminalité, de violence, d'accidents, de décès par overdose et de maladies.3

Cette expérience a testé l'efficacité d'un grand groupe d'experts en technologie de la conscience pour réduire la criminalité et le stress social et améliorer l'efficacité du gouvernement à Washington DC. En l'espace de deux mois, le groupe est passé de 800 à 4 000 personnes ; lorsqu'il a franchi le seuil prévu pour créer un changement mesurable, les taux de criminalité ont chuté. Les variantes de modélisations ont été soigneusement contrôlées dans le cadre de l'analyse de l'étude.

Référence : Social Indicators Research 47 : 153-201, 1999

Principales conclusions : Au cours de l'expérience, surveillée par un comité d'examen de projet indépendant composé de 27 membres, les homicides, les viols et les agressions ont diminué,

  • les homicides, les viols et les agressions (crimes HRA) à Washington ont diminué de 23,3 %.
  • les délits violents en général (y compris les vols) ont diminué de 15,6 %.

Signification statistique : p < .000000002 (crimes HRA) - p < .00008 (tous les délits violents)

––––––––-

En tant que chef d'état-major général des Forces de défense israéliennes (FDI), je vous prie d'envisager la création d'une aile de prévention qui intègre les programmes de méditation transcendantale et de MT-Sidhi dans sa routine quotidienne.

En appliquant des techniques éprouvées qui réduisent le stress accumulé dans la société, nous pouvons travailler à mettre fin et à prévenir les conflits futurs et à construire un avenir plus stable pour Israël et ses pays voisins. L'approche fondée sur des preuves qu'offre le programme de MT, une fois mis en œuvre en Israël, pourrait servir de modèle précieux pour les programmes de consolidation de la paix dans d'autres régions instables et troublées du monde. Les mesures prises aujourd'hui par l'armée israélienne pourraient en fin de compte conduire à une paix mondiale durable.

Cette étude sur 17 ans d'un grand groupe américain d'experts en création de paix a confirmé que lorsque la taille du groupe atteint le seuil nécessaire, des changements positifs mesurables se produisent dans tout le pays sur un large éventail d'indicateurs sociétaux. Ces résultats soutiennent la théorie selon laquelle cette approche crée un effet de champ de conscience dans toute la société, ce qui se traduit par des améliorations généralisées de la qualité de vie.

Broad-Based Improvements in US Quality of Life Indices

Référence : World Journal of Social Science 9 (2) : 1-38, 2022

Principales conclusions : Au cours de la période expérimentale,

- les meurtres ont diminué de 16 %

- les décès dus à la drogue ont baissé de 15 %

- les viols ont baissé de 6 %

- les agressions aggravées ont baissé de 11 %

- les décès dus à des accidents de la route ont baissé de 21 %

- les vols ont baissé de 12 %

- les décès d'enfants et d'adolescents par blessures ont baissé de 18 %

- la mortalité infantile a baissé de 11 %.        

Signification statistique : amélioration de l'indice composite : p < .0001

–––––––

Je suis prêt à fournir des recherches et un soutien supplémentaires pour aider à la mise en œuvre de cette initiative. Une approche proactive comme celle-ci peut contribuer de manière significative à la paix et à la sécurité d'Israël et de l'ensemble du Moyen-Orient.

Je vous remercie de votre temps et de votre attention. J'attends avec impatience votre réponse et j'espère que l'avenir d'Israël sera meilleur et plus pacifique.

Open Letter to Herzi Halevi, Commander-in-Chief, Israel ...

À propos de l'auteur :

David Leffler est titulaire d'un doctorat en défense militaire fondée sur la conscience et a été associé au Proteus Management Group du Center for Strategic Leadership de l'US Army War College. Il est actuellement directeur exécutif du Center for Advanced Military Science (CAMS) et donne des conférences et écrit dans le monde entier sur la valeur des ailes de prévention.

Latin American Warriors Practicing Transcendental Meditation

Guerriers latino-américains pratiquant la méditation transcendantale