Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
118 Nouveaux Articles

Déclaration en faveur d’une liberté provisoire : Libération de Karim imminente ?

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Selon la Tribune, la libération de Karim Wade était annoncée pour hier. Elle n’a pas pu finalement aboutir. Toutefois, certains indices font penser que les choses bougent. Premier indice : c’est quand le fils d’Abdoulaye Wade dit qu’il ne s’exilera pas. 

Pourquoi, parle-t-il d’exil ? Pour s’exiler, il faut sortir du pays. Est-ce qu’on lui a proposé une libération sous condition pour qu’il quitte le Sénégal ? Le deuxième indice, c’est que, dans son discours à la Nation, le Président Macky Sall qui avait fait de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) sa principale arme depuis qu’il est au pouvoir, n’en a même pas parlé.

 Certains estiment que c’est donc, pour insuffisance de résultats, qu’on ne peut pas évoquer la Crei dans le discours à la nation. Le troisième indice, c’est la sortie d’un allié du Président Macky Sall, en l'occurrence Maodo Malick Mbaye de la Convergence citoyenne « Geum sa bopp », qui remet en cause le travail de la Crei. Pour boucler la boucle, il y a eu la sortie de la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (Raddho). Son secrétaire général, Aboubacry Mbodj demandait la Libération de Karim Wade. 

source: http://www.leral.net/Declaration-en-faveur-d-une-liberte-provisoire-Liberation-de-Karim-imminente_a103657.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?