Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

Concertation au palais entre le président Macky Sall et Serigne Mbacké Ndiaye du PDS : Le Dialogue amorcé entre les frères ennemis ?

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
DAKARACTU.COM - Certains ne manqueront pas de se demander à juste titre: « Mais où diable puisent-ils leurs informations, ces fouineurs de Dakaractu ? ». Ce faisant, ils n’auront pas tout à fait tort, car de sources sures, nous pouvons vous certifier que le Président Macky Sall a reçu ce dimanche soir, Serigne Mbacké Ndiaye du PDS au palais de la République.
Mieux nos sources nous assurent que l’entretien a duré près d’un tour d’horloge, avec des sujets assez larges allant de la relance du dialogue politique, à la réunification de la famille libérale, en passant par la traque des biens supposés mal acquis et bien sûr le cas du très célèbre détenu politique Karim Maïssa Wade. Interpellée pour vérifier l’info, une source très proche du libéral Serigne Mbacké NDIAYE a confirmé cette rencontre précisant que c’est sur sa demande.
Mieux poussant sa confirmation, notre source indique que des premiers échanges qu’il a recueillis de Serigne Mbacké,  Macky a même rappelé durant l’entretien qu’il ne peut passer aux oubliettes ses 19 ans de compagnonnage avec Wade, car ce pan de sa vie n’est pas deux jours pour ainsi dire.
« Des incompréhensions existent entre nous, mais ce n’est pas insurmontable, ça va passer. Je suis même ouvert aux critiques » aurait assuré Macky à son hôte, nous dit-on.
Du coté du palais, sur le dossier de la traque des biens supposés mal acquis et le ‘’cas Karim’’, nous sources soutiennent que Macky Sall aurait assuré à son hôte l’indépendance totale de la justice, et qu’il ne saurait interférer ni en bien ni en mal dans ces dossiers.
Sur ce qui ressemble à une chevauchée solitaire ou des prémices de transhumance vers les prairies marrons de l’APR, notre source proche de l’ancien porte-parole de Wade, jure la main sur le cœur qu’il n’en est rien. Serigne reste et restera toujours au PDS, a-t-elle affirmé.
« D’ailleurs Serigne Mbacké va rendre compte à Wade et à ses camarades » nous assure-t-elle, ajoutant que cette démarche est plutôt à chercher dans les recommandations des religieux pour un retour au dialogue et à l’apaisement de la tension sociale.
 
En tout cas Dakaractu suivra cette information de très près.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?