Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Jeu, Fév
5 Nouveaux Articles

Gamou à la Mosquée « Massalikoul Jinane » Plus de 10 millions amassés pour les travaux de la grande mosquée de Touba

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

DAKARACTU.COM La communauté mouride de Dakar a aussi célébré le Gamou 2014, marquant la naissance du Prophète (PSL) à la Grande Mosquée « Massalikou Jinane ». La cérémonie a eu lieu en présence du ministre Mbaye Ndiaye représentant le Chef de l’état, de l’ancien Président du Sénat Pape Diop, du grand Serigne de Dakar Ibrahima Diagne entre autres personnalités.

 Les talibés venus en nombre ont sacrifié au « ndigueul » du Khalife Général des mourides qui avait demandé à ces derniers de donner 1140 francs CFA chacun en guise de soutien pour la construction et l’achèvement des différents travaux entamés pour la grande construction de Touba. A cet effet Pa Alé Guèye, mari de la fille de Mbackiou Faye, représentant du Khalife des mourides à Dakar, a dégainé la somme de 10 millions de Francs CFA représentant son « soutien » à cette entreprise. Le Grand Serigne Ibrahima Diagne, magnifiant l’œuvre du fondateur du mouridisme, a lors de sa prise de parole noté que «kou wakhoul dieureudieuf Serigne Touba do guorr si mime réw » (quiconque ne rend pas grâce à Serigne Touba n’est pas redevable de son œuvre).

source:http://www.dakaractu.com/Gamou-a-la-Mosquee-Massalikoul-Jinane-Plus-de-10-millions-amasses-pour-les-travaux-de-la-grande-mosquee-de-Touba_a58522.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?