Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mer, Jui
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le chef de l’Etat, le président Macky Sall, est arrivé, hier, dimanche, à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, pour participer au Sommet mondial sur l’Energie du Futur. Le président de la République est porteur des ambitions du Sénégal en matière énergétique, notamment dans le cadre de la Politique de mixte énergétique visant à réduire notre facture énergétique et en même temps baisser le coût de l’électricité. 
En compagnie de ses principaux collaborateurs et de nombreux directeurs de sociétés, le chef de l’Etat s’est longuement entretenu avec le patronat sénégalais pour travailler avec eux sur les différents projets et programme qu’il compte présenter aux investisseurs.

 Les discussions ont surtout porté sur les opportunités d’investissements dans le domaine des énergies renouvelables, l’aménagement de la nouvelle zone urbaine, autour de Diamniadio et du Lac Rose. Les différentes organisations patronales ont salué la démarche généreuse et inclusive du président de la République, qui entend associer le secteur privé sénégalais dans la recherche de financements innovants et dans le développement de nouveaux pôles industriels générateurs d’emplois. Le privé sénégalais sera associé aux nombreuses rencontres avec des organisations patronales de la région, à Abu Dhabi et à Dubaï, notamment celle prévue aujourd’hui avec le président de la Chambre de commerce d’Abu Dhabi. Le président Sall recevra en audience Cheikh Ahmed Al Nahyan, directeur général d’Abu Dhabi Investment Authority.
Aujourd’hui, en fin de journée, le chef de l’Etat participera à la remise du prix Zayed Future Energy, aux côtés de son Altesse Shaikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier, en présence de nombreux autres chefs d’Etats et de gouvernements.

Aucune rencontre n’est prévue entre Macky Sall et Abdoulaye Wade
Le président Macky Sall ne prévoit pas de rencontrer l’ancien président Abdoulaye Wade, indique un communiqué du service de presse de la Présidence reçu vendredi, tard dans la soirée. Le document précise qu’une partie de la presse a fait état d'une rencontre prévue entre le chef de l'Etat, le président Macky Sall, et son prédécesseur, le président Abdoulaye Wade, devant se tenir dans les prochains jours à Dubaï. Cette rencontre n'a pas été prévue dans l'agenda du président de la République, qui n'a enregistré aucune sollicitation de cette nature. Le président Sall se rend aux Emitats Arabes Unis à l'invitation des autorités de ce pays ami, pour participer au Forum sur les Energies du Futur. Aucune rencontre avec son prédécesseur n'est prévue au cours de ce séjour, conclut le communiqué.

Infos Service de Presse de la Présidence

source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=35391:sommet-mondial-sur-lenergie-du-futur-le-chef-de-letat-defend-les-dossiers-du-senegal-a-abu-dhabi-&catid=78:a-la-une&Itemid=255

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?