Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Dim, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Si 2011, année pré-électorale a été très faste pour Aïda Ndiongue, avec 17 milliards décaissés dans le cadre d’une procédure formellement légale, puisque prévue par le budget voté par l’Assemblée nationale, par contre en 2012 aucun sous n’a été libéré à son profit. Les services du ministère de l’Economie et de Finances avaient en effet, tout bloqué, révèle le journal EnQuête.

D'après nos confrères, le budget 2012 prévoyait 6 milliards de francs Cfa pour les sociétés de l’ex-sénatrice libérale. Mais, il n’y a pas eu de décaissement de la part des services d’Abdoulaye Diop à l’époque ministre de l’Economie et des Finances. Le changement du pouvoir intervenu, le nouveau locataire du Palais, Macky Sall a pris un décret d’avance qui va annuler toutes les chances de voir les sous transiter par le Trésor pour atterrir dans les comptes d’Aïda Ndiongue nichés à la CBAO Attijari. Ces 6 milliards seront par ce canal réaffectés au monde rural, sans que l’Assemblée nationale ne joue un rôle dans cela. 

Outre cette affaire Aïda Ndiongue, le journal révèle que 3,447 milliards qui étaient aussi prévus dans le budget de 2012 pour complément des frais de réhabilitation du Méridien Président, au profit du groupe Saoudia Bin Laden ont été bloqués et réaffectés pat le même canal des décrets d’avance au monde rural. Et, là c’est Karim Wade qui était au cœur des manœuvres.

source: http://www.LERAL.net/Plan-Jaxaay-et-refection-du-Meridien-President-Macky-Salll-arrache-9-milliards-a-Aida-Ndiongue-et-Karim-Wade_a105897.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?