Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mer, Jui
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Il n’y aura pas de meeting du Pds, après l’accueil de Wade. Le préfet de Dakar a interdit la manifestation des Libéraux initialement prévue sur le boulevard du général De Gaulle pour risque de «trouble à l’ordre public».

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne fera pas son meeting aujourd’hui sur le boulevard du général De Gaulle pour fêter le retour de son secrétaire général. C’est la décision prise hier par le préfet de Dakar. Dans une correspondance adressée au responsable libéral et reprise par l’Aps, l’autorité administrative déclare : «Est interdit le meeting programmé par Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds, prévu le mercredi 23 avril 2014 de 14h à 19h du rond-point du Boulevard du général De Gaulle à l’angle de la rue 25 de la Médina.»

Alioune Badara Diop motive son arrêté par un «risque d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens sur un axe routier stratégique» que présente la manifestation de l’ancien parti au pouvoir, un «risque avéré d’infiltration de la manifestation par des individus mal intentionnés», un «risque de transformation du meeting en cortège non autorisé sur la voie publique», et une «menace de trouble à l’ordre public».
Sur le cortège envisagé par les opposants libéraux, M. Diop brandit les dispositions de l’article 96 du Code pénal sur les cortèges, défilés et rassemblements sur la voie publique soutenant que, sur ce point, le Pds n’a pas satisfait à la «formalité, du reste, substantielle» de la déclaration préalable à l’autorité administrative compétente, ajoute l’Aps. Par conséquent, Alioune Badara Diop invite Oumar Sarr et ses frères de parti à «surseoir à l’organisation dudit cortège et de le considérer comme manifestation interdite».

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6780-retour-du-president-wade-a-dakar--letat-ferme-le-boulevard-de-gaulle-au-pds

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?