Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
24
Mar, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Les militants du Parti démocratique sénégalais (Pds) se sont mobilisés hier, mercredi 23 avril, à leur permanence Mamadou Lamine Badji, sise sur la Vdn pour accueillir leur leader, Me Wade, attendu au Sénégal après deux années d’exil en France. Cependant la mobilisation a viré à la désolation car vers 19 heures, Omar Sarr, coordonnateur du Pds, a annoncé que Wade est «bloqué» à Casablanca au Maroc.

 

 

La permanence Mamadou Lamine Badji  du Parti démocratique sénégalais (pds) a refusé du monde hier, mercredi 23 avril. Tôt le matin, militants et sympathisants de Me Abdoulaye Wade ont pris d’assaut le quartier général du Pds pour offrir un accueil chaleureux  au «Pape» du Sopi.

Jeunes et femmes ont rivalisé d’ardeur pour montrer leur affection et leur attachement au secrétaire général du Pds qui est resté deux ans à Paris. Les femmes dont la plupart étaient drapées de Boubous aux couleurs du parti  ont esquissé des pas de danse rythmés au son de la chanson «Guorgui Doliniou» (le peuple en redemande) du groupe Pape et Cheikh. On pouvait lire  sur des pancartes et des banderoles  : «Macky, nous sommes fatigués», «libérez Karim Wade» etc, sont brandies de part et d’autre. L’animation n’était pas en reste. 
 
En effet des rappeurs comme Pacotille sont venus apporter leur participation à la manifestation, en décriant la gestion du pays par le gouvernement de Macky Sall. Vers les coups de 18 heures, avec beaucoup de verve, Ablaye Mbaye Pekh est monté sur le podium pour annoncer l’arrivée de l’ancien Président Wade: «Nous vous remercions de votre mobilisation. Ne vous découragez surtout pas, Me Wade sera ici à la permanence dans deux tours d’horloges car il vient juste de prendre son vol à Casablanca au Maroc », lance-t-il à la foule très excitée.
 
Mais c’est à 19 heures 13 minutes que le coordinateur du Pds Omar Sarr a annoncé que Me Abdoulay Wade « est bloqué au Maroc et ne pourra fouler le sol sénégalais que demain (aujourd’hui jeudi). » Une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe chez beaucoup militants du Pds chez qui on pouvait lire la tristesse et la désolation.
source: http://www.sudonline.sn/de-l-euphorie-a-la-tristesse--_a_18572.html

 

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?