Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Dim, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

« Il y aura de l’ordre et de la sécurité dans ce pays », c’est ce qu’a déclaré avec fermeté le Premier ministre Aminata Touré en réponse aux propos tenus par l’ancien chef d’Etat, Abdoulaye Wade revenu au pays vendredi dernier.

Mme Aminata Touré a tenu ses propos au Grand Théâtre, samedi matin, lors d’une rencontre sur le Plan Sénégal émergent. Sur la venue de l’ex-chef d’Etat, Me Abdoulaye Wade, le chef du gouvernement a rappelé les scandales liés à l’affaire Alex Ségura, la gabegie…érigée en mode de gestion dans le pays pendant le règne libéral. « Nous allons garantir la sécurité des Sénégalais et de leurs biens pour que chacun vaque tranquillement à ses préoccupations », a dit le Premier ministre

. « Les élèves et étudiants iront aux cours, les transporteurs vont assurer leurs déplacements et tous les travailleurs seront à leurs bureaux et ateliers en toute sécurité », a confié le chef du gouvernement. Elle a annoncé que son gouvernement a reçu des instructions fermes du président de la République, Macky Sall pour que le pays retrouve la quiétude. Aucun débordement ne sera toléré, dit le Premier ministre Aminata Touré. D’ailleurs, elle se dit très étonnée que Me Wade évoque des solutions qu’il peut préconiser aux citoyens alors que sa défaite devant le président Macky Sall remonte seulement à deux ans.

Rappelant que le Sénégal est un Etat de droit, le Premier ministre s’est interrogé à propos de l’arrestation de l’ancien ministre d’Etat, et fils d’Abdoulaye Wade, Karim Wade.

« Pensez-vous que Karim Wade soit libéré de prison du fait des manifestations » ? « Sa libération dépendra des juges. Des détenus croupissent en prison et attendent d’être jugés. Ce que doit faire Me Wade, le plus important, c’est de demander pardon aux Sénégalais», a martelé Mme Aminata Touré.  Selon elle, la traque des biens mal acquis va se poursuivre. S’agissant du Plan Sénégal émergent lancé à Paris par le président Macky Sall, Mme Aminata Touré a demandé aux Sénégalais de se tenir prêts pour sa réalisation. « Mobilisez-vous pour que les communes d’arrondissement tirent le maximum de profits du Pse. Cela nécessite un plébiscite aux élections locales à venir »,  a conclu le Premier ministre.

S. M. S. CISSE

 

source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=38896:le-premier-ministre-repond-a-me-wade-l-lordre-et-la-securite-regneront-dans-le-pays-r&catid=78:a-la-une&Itemid=255

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?