Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Ven, Juil
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

C’est parti ! Les partis et coalitions de partis ont déposé hier leurs listes. Ces Locales seront des plus disputées et vont, à coup sûr, révélé des surprises. Il y en a déjà où la coalition au pouvoir, minée par des querelles de positionnement, s’est dispersée. Guédiawaye a décalé la guerre du fauteuil entre Aliou Sall, Malick Gakou et Cheikh Sarr, alors qu’à Pikine l’Apr a installé ses pions comme Thimbo et Pape Ndong, écartant de façon spectaculaire le maire sortant et allié, Pape Sagna Mbaye. Grand Yoff ne sera pas en reste pour ce qui est de la dispersion entre alliés de Bby. Khalifa Sall conduit sa liste Taxawu ndakaaru contre celle de Benno pilotée par le Premier ministre Aminata Touré, secondée par Adama Faye. 

Bby se désunit, l’opposition s’unit. C’est le cas à Thiès, une ville à enjeux, où le maire sortant Idrissa Seck a réussi un coup de maître en mobilisant le Pds, Bokk gis gis et autres autour de lui. Mieux, le leader de Rewmi va conduire la liste départementale. Tout comme aux Parcelles assainies, Thierno Bocoum seconde Moussa Sy dans la Majoritaire de Taxawu ndakaaru avec le Ps, l’Urd, la Ld et autres. Les Locales ont déjà commencé.

A Guédiawaye, la guerre attendue entre Aliou Sall de l’Apr, Malick Gackou et Cheikh Sarr est reportée, sans doute jusqu’au moment du choix du maire. Le dépôt des listes révèle que les trois ténors de Benno bokk yaakaar ont préféré chacun aller se concentrer sur une commune. Ainsi le progressiste Malick Gakou a choisi Sahm notaire, là ou le frère du président de la Répu­blique, tête de liste de la Majori­taire à Golf Sud sera aux côtés de la Socialiste Aïda Sow Diawara qui dirige la Proportion­nelle. A Médina Gou­nass, Cheikh Sarr n’ira pas sous la bannière de Bby, mais d’une autre coalition avec la Ld, Bës du niakk et des associations de ibadou. A wakhinane Nimzatt, Racine Talla pilotera  la liste majoritaire, là où le maire socialiste sortant, Alioune Badara Faye, se chargera de conduire la Proportion­nelle.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SOURCE: http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6808-locales-depot-des-listes-dans-la-douleur--benno-uni-dans-le-clash

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?