Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Dim, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ahma Fofana, l’imam de la mosquée des Hlm Grand Yoff Shelter, à Dakar, a salué vendredi la position du khalife général des mourides qui a refusé de prendre en compte la parité dans la confection de la liste pour les élections locales dans la commune de Touba Mosquée. «C’est une position qu’il faut saluer. Elle est en phase avec notre religion, l’islam, avec les enseignements de son Pro­phète et de son grand-père, Cheikh Ahmadou Bamba», a dit l’imam, dans son sermon.

La presse a rapporté que la liste de 100 candidats aux élections locales du 29 juin, proposée au nom de Benno bokk yaakaar (Bby), dans la cité religieuse, ne comporte aucune femme. Pour l’imam de la mosquée des Hlm Grand Yoff Shelter, «tous les musulmans doivent saluer cette positon du guide religieux qui (s’est) défendu jusqu’au bout».
Des personnalités se réclamant de la société civile ont indiqué que la liste proposée par le chef religieux de Touba n’était pas conforme à la loi sur la parité et ne doit pas être acceptée. L’imam des Hlm Grand Yoff Shelter, en plus de saluer la position du guide religieux de Touba, a invité les musulmans à dénoncer les pratiques ayant cours dans ce pays et qui sont aux antipodes de leur foi. «C’est par cette voie que nous voulons avoir une société juste dans notre pays», a-t-il dit, avant de diriger la prière hebdomadaire du vendredi.

Aps

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/Politique/item/31209-liste-de-touba--l%E2%80%99imam-de-la-mosqu%C3%A9e-des-hlm-grand-yoff-salue-la-position-du-khalife

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?