Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Sam, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La convention signée entre le Sénégal et l'Espagne pour le rapatriement de leurs concitoyens qui ont maille à partir avec la justice indispose Horizon sans frontière (HSF). L'ONG dirigée par Boubacar Sèye dénonce sa signature au mois d'avril dernier, pour une série de rapatriements.

Dans un communiqué parvenu à EnQuête, HSF parle de ''rapatriement abusif et humiliant de migrants sénégalais''. ''Qu’avons-nous fait à ce régime que nous avons nous-mêmes élu pour mériter un tel sort, car il n'y a aucun pays au monde qui signe des accords de rapatriement pour humilier ses ressortissants ?'' s'insurge l'ONG.

HSF indique dans la note avoir constaté que ''pour des raisons de ''suturà'', aucun prisonnier sénégalais ne souhaite purger sa peine au Sénégal''. Donc, l'ONG indique avoir ''signé un accord de partenariat avec des avocats européens pour une assistance juridique des Sénégalais emprisonnés''. Malgré tout, constate-t-elle pour le regretter, ''l’État continue de briller par son silence assourdissant dans sa mission régalienne''. 

''Avant-hier nuit, des dizaines de Sénégalais, torturés et rapatriés d’Équateur en Amérique Latine, sont en train de souffrir dans leur chair et âme'', informe HSF. ''Nous, Sénégalais de l’extérieur qui maintenons l’économie de notre pays par la manne financière que nous injectons, sommes humiliés, rapatriés, tués sous le silence complice de nos autorités. Il est vraiment grand temps qu’on fasse taire les intérêts personnels et irrationnels du moment et leur instrumentalisation Politique, ne serait-ce que pour mettre la primauté sur l’intérêt du Sénégal'', crie Horizon sans frontière.

ALIOU NGAMBY NDIAYE 

SOURCE:http://www.enqueteplus.com/content/convention-judiciaire-s%C3%A9n%C3%A9gal-espagne-horizon-sans-fronti%C3%A8re-d%C3%A9nonce-des-rapatriements

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?