Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Jeu, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
Moustapha Diakhaté : ‘’Nous ne pouvons pas accepter que l'ARPM exerce un contrôle sur le parlement’’
PICCMI.COM- Les députés ne peuvent pas accepter que l'Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) exerce un contrôle sur l'Assemblée nationale, a averti, mardi à Saly (Mbour), Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire de la majorité Bennoo Bokk Yaakaar (BBY). 

‘’L’ARMP dépend de la Primature et nous sommes, quand même, dans le cadre de la séparation des pouvoirs. Nous ne pouvons pas accepter qu’une structure qui dépend du Premier ministre puisse contrôler l’Assemblée nationale’’, a déclaré M. Diakhaté. 
Il s’exprimait dans le cadre de l’atelier de deux jours (20-21 mai) de partage des attachés parlementaires sur la stratégie nationale de bonne gouvernance (SNBG) et la gestion axée sur les résultats (GAR), à l’initiative du ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et des Relations avec les Institutions. 

‘’L’Assemblée nationale doit, toutefois, se doter des instruments qui lui permettent de s’appliquer le code des marchés publics qui est une loi qui doit s’appliquer à tout le monde. Nous devons, donc, en notre sein, avoir des mécanismes de contrôle. D’ailleurs, à ce niveau, il existe déjà la commission de contrôle dont nous devons renforcer les capacités’’, a indiqué le député. 

Ainsi, il a fait savoir qu’au sortir de cet atelier, il sera mis en place un cadre de coopération entre le ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et des Relations avec les Institutions et le groupe parlementaire BBY. 

L'objectif est de permettre aux députés d'avoir suffisamment de capacités afin de pouvoir faire correctement leur travail et de contribuer à l’amélioration de la gouvernance au Sénégal. 

Pour le ministre en charge de la Promotion de la bonne gouvernance et des Relations avec les Institutions, Abdou Latif Coulibaly, le travail de contrôle parlementaire ne peut se faire que dans le cadre d'une collaboration entre l'exécutif et le parlement. 

Avec Aps 
 

 

VG - Piccmi.Com

 

Mardi 20 Mai 2014 - 17:47
 

 

SOURCE:http://www.piccmi.com/Moustapha-Diakhate-Nous-ne-pouvons-pas-accepter-que-l-ARPM-exerce-un-controle-sur-le-parlement_a16454.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?