Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Dim, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les Manufactures sénégalaises des arts décoratifs de Thiès représentent un fleuron de notre art qui est reconnu à travers le monde et cela le président Macky Sall le sait. De novembre 2002 à août 2003, il a été ministre d’État, ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Hydraulique dans le gouvernement dirigé par Mame Madior Boye avant de devenir ministre d’État, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, porte-parole du gouvernement d’Idrissa Seck. Et avec toutes ses fonctions, Macky devenu premier ministre, ne savait pas ce qu’il affirme aujourd’hui sur les manufactures de Thiès ou MSAD. 

« Les MSAD ont longtemps participé au rayonnement de la culture sénégalaise à travers ses œuvres de haute facture qui ornent les plus grands bâtiments des Nations unies, de l’Unesco mais aussi de pays comme l’Indonésie et Chine » a dit Macky Sall lors d’une visite dans les locaux de cette entreprise, au terme de son déplacement de quelques jours dans la capitale du rail.

 Il le sait depuis longtemps puisqu’il évoque le rayonnement de la culture sénégalaise à travers les œuvres de la MASD en donnant des détails sur les œuvres de cette manufacture qui ont décoré les sièges de l’ONU et de l’UNESCO.
Et c’est aujourd’hui que Macky Sall déclare : « Nous allons aider les Manufactures sénégalaises de Thiès à se relancer »
Des paroles politiciennes dans un contexte politicien. Depuis les années 90, les MASD souffrent. Et Idy, fils de Thiès, n’a pas pu faire grand-chose. Wade qui est un amoureux des grandes œuvres n’a jamais évoqué dans quelconque discours les MASD de Thiès.
Macky ne fera mieux. Rien qu’un discours Politique de sa part…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

 

SOURCE:http://xibaaru.com/exclusivites/macky-veut-sauver-ce-que-senghor-a-cree-et-que-wade-et-idy-ont-ignore/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?