Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Dim, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L'évêque de Saint-Louis, Mgr Ernest Sambou, a célébré dimanche la messe de pentecôte à Popenguine, un office marquant les débuts effectifs de l'édition 2014 du pèlerinage marial annuel de cette commune rurale située à 70 km au sud de Dakar, sur la Petite-Côte sénégalaise.
 

Peu avant le début de cette cérémonie, les fidèles avaient afflué pour méditer sur Marie et profiter du contenu de l'homélie prononcée à cette occasion par l'évêque de la capitale du nord.

Des jeunes, filles et garçons, ainsi que des personnes âgées, avaient pris place sur les banquettes du sanctuaire, occupant ainsi es derniers sièges du sanctuaire marial de Popenguine, assailli par les fidèles.

Avant le début de l'homélie de Mgr Ernest Sambou, les fidèles ont eu droit à une série de chants assurés par des sœurs qui se distingue par leur uniforme blanche et leur croix imposante pendante à leur cou. Il s'en est suivi de la musique de la chorale, à la la gloire de Marie.


"Ô Vierge, épouse de Joseph, Mère du Christ et mère de l'Eglise, avec toi nous marchons vers le Père (…), sois présente dans nos familles et attire sur elles l'Esprit saint et ses dons de paix, de joie et dignité", crient en chœur les choristes composés de jeunes filles et de garçons.

"Cette messe de pentecôte permet aux fidèles de faire officiellement leur pèlerinage dans le sanctuaire. La plupart vont rentrer après cette messe. Cela permet de désengorger le sanctuaire qui sera au comble avec la messe de clôture lundi devant le cardinal et les autorités politiques", a expliqué à l'APS un des membres du comité d'organisation.

En général, a poursuivi un autre habitué des lieux, l'homélie de l'évêque sera strictement religieux. ‘"Les questions sociales ou politiques sont généralement traitées lundi en présence des autorités étatiques et du cardinal (Théodore Adrien Sarr)", a-t-il précisé.

Comme attendu, l'homélie de l'évêque de Saint Louis a tourné autour de la thématique générale de cette 126 e édition du pèlerinage marial de Popenguine. Son message s'est inspiré des textes bibliques et du thème retenu "Et Marie, sa mère retenait et gardait fidèlement tous ces événements dans son cœur".

source :http://www.seneweb.com/news/Religion/popenguine-la-messe-de-pentecote-a-sonne_n_127758.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?