Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Jeu, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

iGFM- (Dakar) Le virus « Ebola » ne serait-il pas entré dans le territoire Sénégalais ? En tout cas telle est la question que l’on se pose, selon la Radio Futurs Médias un cas suspect a été  interné  au centre de santé de Colobane depuis hier vers les coups de 18 heures. Le malade est un  ressortissant Guinéen, mais selon le médecin chef du centre de santé, le malade pourrait être victime d’une indigestion.

Cependant des prélèvements  ont été envoyés à l’institut Pasteur et les résultats des analyses sont attendus cet après midi. Toutefois le malade est mis en isolement, ses vêtements brulés et les sévices d’hygiène ont désinfecté les lieux, informe la Radio Futurs Médias. Les autorités de la santé ont déployé tous les moyens pour parer à une telle éventualité disent elles.

Le Directeur de la prévention Mamadou Ndiaye  joint au téléphone par la RFM estime que «tout cas d’évocateur d’une maladie contagieuse est immédiatement répertorié par nos systèmes de surveillance au niveau national. Ce cas n’est pas inquiétant par ce que ce n’est pas la première fois qu’on nous signale ces genres de maladie, cependant se serait inquiétant au cas où ca serait ce qu’on craint » dixit le Directeur de la prévention.

Hawa signaté

 

SOURCE:http://www.gfm.sn/virus-ebola-un-cas-suspect-du-virus-au-centre-de-sante-de-colobane/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?