Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
24
Mar, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La sortie des avocats de Karim Wade, faisant état d’isolement de leur client est «sans fondement», aux yeux du procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Dans un communiqué, la Cellule de communication du ministère de la Justice indique que, même le mercredi 11 juin 2014, Alioune Ndao a «fait remarquer que toutes les demandes de permis de communiquer, soit près d’une douzaine, ont été accordées. Et qui plus est, il a autorisé systématiquement toutes les demandes qu’il a dûment reçues».

Seulement, souligne-t-on, «il est évidemment que l’on ne peut pas accorder des autorisations de visite n’ayant pas fait l’objet d’une demande». Dans un tableau, les services du Garde des Sceaux ont dé­nom­bré 29 visites à Karim Wade autorisées par la Crei entre le 21 avril et 9 juin. 
S’agissant de l’accès de la défense au dossier de M. Wade, le Parquet spécial précise que «le dossier physique est bien accessible et est à la disposition des avocats», relevant que c’est plutôt ces derniers qui «ne veulent pas le consulter». La vérité, ajoute le communiqué, «c’est qu’ils trouvent fastidieux le travail de con­sultation du dossier physique trop vo­lumineux ; le dossier tenant pres­que sur une armoire)». De ce point de vue, conclut-on, «il n’y a aucune rétention». 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/Politique/item/32005-le-parquet-sp%C3%A9cial-explique-la-difficult%C3%A9-pour-la-consultation-de-l%E2%80%99affaire-karim--le-dossier-tient-presque-sur-une-armoire

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?