Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
24
Mar, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La profonde tension qui s'est emparée de la ville sainte de Touba préoccupe les plus hautes autorités religieuses. Serigne Abdou Fatah Mbacké a appelé ses talibés (disciples) au calme.

Le marabout qui a été informé par son entourage peu de temps après la destruction avec le feu, des biens immobiliers du vice-président à l'Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô, s'est entretenu avec une partie de la presse. 

C'est un Ndigël, que les talibés (disciples) le prennent comme tel : Serigne Abdou Fatah, conformément aux recommandations de Serigne Touba Khadim Rassoul, invite les mourides en général, ses talibés en particulier, à cultiver la paix. Parce que, Serigne Touba n'a jamais cultivé la violence. C'est en substance, ce que le porte-parole de la famille de Serigne Fallou Mbacké a lancé à l'endroit des manifestants.

Selon le reporter du dakarois.net sur place, le Khalife général, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, a également envoyé auprès des manifestants, Serigne Mamoune Bousso pour les recadrer, en attendant la déclaration de Serigne Bass Abdou Khadre.

Ledakarois.net 

 

SOURCE:http://www.LERAL.net/Serigne-Abdou-Fatah-Mbacke-donne-un-Ndigel-a-ses-talibes-pour-les-calmer_a116629.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?