Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
16
Lun, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Quelle suspense ! La ville de Saint-Louis du Sénégal a vécu les 72 heures les plus stressantes de son histoire Politique. Jamais un maire n’aura été aussi attendu dans la vieille de Saint-Louis quand on sait que les résultats finaux ont toujours confirmé les tendances. Mais cette fois-ci ce sont les résultats qui démentent les tendances. Et c’est la première fois…Parce que l’un des candidats est le frère de la première Dame du Sénégal. Et contre toute attente, Mansour Faye est devenu le Maire de Saint-Louis.

Le Dimanche soir, les premières tendances donnaient « And dékal Ndar ak Sopi » dirigé par Ameth Fall Baraya vainqueur. Aucune contestation
Le lundi, sur la base de ses procès-verbaux, Alioune Badara Cissé, la tête de liste de « Deuk bi rek » appelle Ameth Fall Baraya pour le féliciter.
Dans cette même soirée du lundi, après 24 heures de réflexion, la tête de liste de la coalition « Benno Bokk Yaakaar », Mansour Faye commence à revendiquer sa victoire. Mais pourquoi a-t-il attendu 24 heures après pour revendiquer sa victoire ? Il disposait comme tous les autres candidats des procès-verbaux. Un calcul rapide lui aurait permis de crier victoire au soir du 29 juin comme son adversaire. Il le fait le lundi dans la nuit.
Le mardi, la commission de recensement reste muette. Alors que les résultats commencent à être confirmés dans plusieurs villes où il n’y a pas eu de recours, à Saint-Louis, c’est le statut quo. Et pourtant aucun recours n’avait été déposé. A Podor où il y a eu recours, les résultats ont été diffusés au moins 12 heures avant Saint-Louis.
Ameth Fall Baraya inquiet expose devant la presse quelques preuves de bourrages d’urnes et prévient de l’imminence d’une fraude.
Le mercredi, les forces de l’ordre se déploient aux alentours de la permanence du PDS.
Et plus malins et plus forts, ceux qui voulaient que Mansour Faye devienne à tout prix Maire de Saint-Louis, savaient quoi faire pour faire avaler la pilule à tout le monde.
Ils ont attendu l’heure de la rupture du Jeûne du ramadan. La ville était calme et la majorité des Saint-Louisiens pensaient à l’eau, au bissap et au bol de riz. Et au moment où les télévisions diffusaient les sketchs très prisés des citoyens de la vieille ville, la commission de recensement des votes publiait les résultats finaux des élections locales à Saint-Louis donnant Mansour Faye vainqueur.
Comme xibaaru vous le disait hier, Marème Faye voulait la Mairie de Saint-Louis à tout prix…Et elle l’a eue…Elle l’a eue. Le nom Faye sera ainsi
Penda Sow pour xibaaru.com

SOURCE:http://xibaaru.com/wp-content/uploads/2014/07/mar%C3%A8me-faye-oooo-.jpg

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?