Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
16
Lun, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L’efficacité dans la discrétion ! Ainsi pourrait-on résumer le personnage de l'ex-patron de la Douane sénégalaise. Makhtar Cissé est l’une de ces têtes bien faites qu'il a sur les épaules. Sa rigueur, sa ténacité et sa lucidité dans le travail ont fini de booster considérablement les recettes de la Douane sénégalaise. Actuel ministre du Budget, M. Cissé qui a fait un travail remarquable dans l'élaboration du Plan Sénégal Émergent est pressenti à la Primature. Selon des sources généralement bien informées, l'homme figurerait sur les petits papiers du président de la République pour prendre la succession de Aminata Touré limogée ce vendredi.


Voici le Cv de Mouhamadou Makhtar Cissé (Douane) pressenti ministre du Budget


Nommé ministre délégué chargé du Budget dans le gouvernement d’Aminata Touré, Mouhamadou Makhtar Cissé, inspecteur général d’Etat, était depuis février 2010, directeur général des douanes.

Natif de Dagana (Nord), Mouhamadou Makhtar Cissé, 46 ans, est un ancien du Prytanée militaire de Saint-Louis où il a obtenu son Brevet de préparation militaire élémentaire, son Brevet de préparation militaire supérieure, son Brevet de Parachutiste et son Baccalauréat avec Mention ‘’Assez-bien’’. Il a été pendant une dizaine d’années, formateur en économie douanière et techniques du Commerce international.


Au service de l’Etat depuis dix sept (17) années et après une Maîtrise en sciences juridiques, option Droit des Affaires, à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, M. Cissé a été membre du Barreau de Dakar pendant deux (2) ans avant de réussir au concours d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM).

Après une formation de deux (2) ans, il en est sorti avec le Brevet d’Inspecteur des Douanes, Major de sa promotion.

Pendant cinq (5) ans, il a été tour à tour :

vérificateur au Bureau des Douanes de Dakar Port Sud, assistant du Coordonnateur général de la direction générale des Douanes, cumulativement avec ses fonctions de chargé de l’intérim du chef du bureau des Affaires juridiques et du Contentieux, chargé des poursuites au Bureau des Enquêtes et du Contentieux de la Direction du Renseignement et de la Lutte contre la Fraude.

Mouhamadou Makhtar Cissé sera ensuite nommé Directeur de cabinet du ministre de la Pêche du gdu Sénégal. A partir de février 2002, sorti comme major du concours d’entrée à l’Inspection générale d’Etat, il ira servir à la Présidence de la République pendant Huit (08) ans.

Il est nommé le 24 Décembre 2009. Ancien du Prytanée Militaire de Saint Louis où il a obtenu son Brevet de Préparation Militaire Elémentaire, son Brevet de Préparation Militaire Supérieure, son Brevet de parachutiste et son Baccalauréat avec mention Assez Bien, il est depuis une dizaine d’années formateur en Economie douanière et Techniques du commerce international.

Mouhamadou Makhtar Cissé est en outre titulaire d’un DEA en Droit privé, d’un DEA en science Politique et d’un Master en Finance et Gestion publiques.

Chevalier dans l’Ordre national du Mérite sénégalais, le ministre du Budget a visité une quinzaine de pays.  

 

source:http://www.LERAL.net/Exclusif-Mouhamadou-Makhtar-Cisse-pressenti-a-la-Primature-_a117873.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?