Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Ven, Juil
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Aminata Touré limogée, tous les regards sont braqués sur le Palais de la République. Toutes les oreilles guettent le moindre bruit. La raison de tout cela, savoir qui va remplacer  Mimi. Le nom du prochain et troisième Premier ministre de Macky Sall est sur toutes les lèvres. 

Et Dieu sait qu’hier, Dakar a brui d’une multitude de noms. Du Palais à Khourounar en passant par Fann Résidence et Almadies, les short-listes fusaient de partout, des noms revenant sans cesse. Et parmi les plus en vue, note « le Pop » et selon les pronostiqueurs de Pm : Aly N'guouille N'diaye à qui le Président tressait des lauriers il y a deux jours, Mohamed Dionne, le boss du Pse, Abdoulaye Daouda Diallo ministre de l’Intérieur, Augustin Tine, ministre des Forces armées, Amadou Ba, ministre des Finances, Oumar Youm ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales.  Dernier nom parmi les plus en vue qui circulaient, celui de Mouhamadou Makhtar Cissé, ministre du Budget. 


Et jusque tard dans la nuit les spéculations allaient bon train, les noms de nouveaux jokers faisant leur apparition dans les pronostics. D’ailleurs, certains qui ne manquent pas de ressources vont jusqu’à dire que le Pm à nommer ne sera pas issu du système. Et comme Macky Sall a reçu beaucoup de personnalités qui ne sont pas de son giron étatico-Politique… 

Bref ! Tout cela participe du folklore qui entoure les remaniements, que ce soit au Sénégal, en France, ou ailleurs. Etant entendu que seul, celui à qui la Constitution confère les prérogatives de nommer et de démettre le Premier ministre sait quel sera son choix. Et ça ce sera ce samedi...

 

SOURCE :http://www.dakaractu.com/Qui-pour-remplacer-Mimi-La-short-list-du-President-Sall_a70024.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?