Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

15
Lun, Avr
0 Nouveaux Articles

Brûlot : Le colonel Abdoulaye Aziz N'daw raconte comment il s’est frotté à Karim Wade

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

DAKARACTU.COM Commander, c’est décider! Dans son ouvrage, « Pour l’honneur de la gendarmerie », paru récemment  aux éditions « L’Harmattan », le colonel Abdoulaye Aziz N'daw, ancien haut commandant de la gendarmerie en second et actuellement attaché militaire à Rome, raconte comment il s’est frotté à Karim Wade, alors tout puissant. Il dit assumer le renvoi de tous les personnels logeant dans les casernes de la gendarmerie mobile et servant dans la gendarmerie territoriale. 

Le chauffeur de Karim Wade était frappé par la mesure. En position de détachement à l’Anoci, le gendarme logeait à la caserne du Front de terre à Dakar. Le chauffeur sollicita Karim Wade. « Il crut devoir m’imposer une exception. Je lui expliquai avec fermeté et courtoisie que la mesure qui frappait plus d’une centaine de sous-officiers n’en pouvait connaître une exception », raconte le colonel N'daw ; Pour lui, cette exception aurait été fatale à « la décision de commandement ». Très mécontent, Karim Wade se résolut à louer un appartement de plus de 250 000 F Cfa par mois pour « son » gendarme, lit-on dans « EnQuête »…  

 

source:http://www.dakaractu.com/Brulot-Le-colonel-Abdoulaye-Aziz-N-daw-raconte-comment-il-s-est-frotte-a-Karim-Wade_a70692.html