Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mer, Jui
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Pôle de Jonction voudrait exprimer son indignation face aux actes de défiance à l’endroit des institutions de la République de plus en plus nombreux et exprimés à travers des médias ou des publications écrites.

Le secret d’Etat est chose sacrée. Les règlements de compte personnels, fussent-ils engendrés par une attitude injuste et malfaisante d’un collègue ou de groupe d’individus, ne doivent pas prendre des contours qui peuvent jeter durablement l’opprobre sur l’image de nos forces de sécurité.

L’armée sénégalaise républicaine et neutre est le premier garant de notre souveraineté. La présence de notre gendarmerie sur plusieurs fronts chauds de la planète est le signe de la vitalité et du professionnalisme de nos hommes en tenue. Nous leur devons respect et considération malgré les imperfections. De même, notre Police reconnue comme l’une des plus performantes en Afrique et dans le Monde, devrait toujours jouir de préjugés favorables en dépit de ses brebis galeuses minoritaires. 

Ces corps sont composésmajoritairement de Sénégalais qui ont offert de servir honnêtement la Nation en bravant quotidiennement les dangers de toutes sortes.

C’est pourquoi le Pôle de Jonction voudrait inviter nos compatriotes à moins de passion autour des remous issus des sorties de hautes personnalités issues de ces corps dont le comportement, diversement apprécié, risque de causer des effets indésirables.

Le Pôle de Jonction invite à dépassionner le débat et voudrait profiter de l’occasion pour demander au Président de la République de ne pas réagir de façon épidermique comme l’y incitent de nombreux  citoyens, peut-être bien intentionnés. A la Justice de s’autosaisir et de remettre les choses à leur place en évitant de focaliser les opinions sur des dérèglements qui peuvent secouer tout système humain. Il urge de mettre fin à cette mode macabre des déballages tous azimuts pour que prospère notre stabilité. Nos institutions et les hommes qui les incarnent doivent renforcer l’ancrage de la droiture, de l’honnêteté et de l’esprit citoyen au service exclusif de la République !

Vive le Sénégal !

Vive la Démocratie !

                                                                                                    Fait à Dakar le 21/07/2014

                                                                                                     Dr Ousmane Sow

                                                                                                    Secrétaire permanent 

SENETOILE NEWS

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?