Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
24
Mar, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

iGFM – (Ziguinchor) Le mouvement séparatiste de la Casamance a fini depuis mercredi 23 juillet de confectionner un dossier qu’il juge «en béton» pour réclamer l’audit du Palais.

Le rebelle Daniel Diatta, ancien combattant du maquis, parle d’un dossier qui porte sur plus de plus trois (03) milliards de FCFA et qui met en scène l’ancien président de la République Abdoulaye Wade, le Général Abdoulaye Fall et le ministre de l’Intérieur et actuel Président de la République du Sénégal Macky Sall.

Daniel Diatta, ancien confident du défunt leader charismatique du mouvement des Forces démocratiques de la Casamance de 1996 jusqu’à sa mort dit détenir ce dossier qui, à l’en croire, connait beaucoup d’anguilles sous roche.

«Le compte «Jamm» était logé au Palais à cette époque où l’actuel Président de la République était au cœur de l’appareil étatique. Un compte de plus de 03 milliards de FCFA qui a été financé par le biais de l’Etat par les organisations internationales et d’autres pays comme les Etats-Unis pour accompagner le processus de paix en Casamance.

« Cet argent qui était destiné à la rébellion ne nous a jamais été servi. C’est pourquoi, nous demandons l’audit financier de ce compte», a dit Daniel Diatta, saluant le courage du Colonel Aziz Ndao. «Je connais bien le Colonel Ndao pour l’avoir pratiqué».

La mort d’Omar Lamine Badji remit au gout du jour

«Nous attendons le Président Macky Sall qui a appelé à la rupture sur ce dossier. Mieux, nous lui demandons de rouvrir ce dossier dans lequel le MFDC a toujours dégagé sa responsabilité et où l’ancien président du conseil régional de Ziguinchor Omar Lamine Badji a été assassiné ainsi que le premier suspect dans cette affaire, Abba Diédhiou. Nous attendons un éclaircissement sur cette affaire», a conclu Daniel Diatta.

Moussa DIAW (Correspondant)

 

source :http://www.gfm.sn/le-compte-jamm-destine-aux-combattants-le-mfdc-reclame-laudit-du-palais/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?