Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
27
Ven, Mai
7 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

C’est un séisme qui se dessine à pas de géant et dont l’onde de choc sera gravée à jamais dans la mémoire collective sénégalaise. En effet, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées que la Commission pédagogique de la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a, après moult réflexions, proposé une invalidation de l’année académique.


D’après le procès-verbal de la réunion de la Commission pédagogique de ladite Faculté, dont Actusen.com a eu copie, il est dit : “les enseignements et évaluations étant bloqué depuis plus d’un mois par un mouvement d’humeur des étudiants et le calendrier universitaire déroulé marquant l’étroitesse du temps pour la réalisation des activités pédagogiques envisagées, s’est posée la question de la validation de l’année unversitaire sur le plan pédagogique”. 

Après ce triste constat, “les membres de la Commission ont, à l’unanimité, estimé que les activités pédagogiques envisagées (cours magistraux, travaux dirigés du premier et deuxième semestre et évaluation des matières sans travaux dirigés du premier semestre) ne peuvent se réaliser entre le 24 juillet et le 30 août 2014″, poursuit le procès-verbal. 


En outre, renchérit le même procès-verbal, il est constant que l’Assemblée de la Faculté a décidé, afin de préserver les chances d’une organisation normale des années universitaires à venir, de ne procéder à aucun réaménagement du calendrier universitaire 2013-2014.

“En conséquence, la Commission pédagogique propose l’invalidation des deux semestres de l’année universitaire 2013-2014 et demande aux autorités de la Faculté de convoquer l’Assemblée de Faculté, aux fins de statuer l’invalidation effective de l’année universitaire 2013-2014″.

L’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar tranche, mardi

En d’autres termes, l’avenir des étudiants de ladite Faculté ne tient plus qu’à un fil. Car après que la Commission pédagogique a préconisé l’invalidation de l’année universitaire en cours, il ne reste plus qu’à l’Assemblée de l’Université de statuer sur pareille proposition.

D’ailleurs, selon toujours les sources de Actusen.com, c’est mardi 12 août 2014 que l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar devra se réunir, pour se pencher sur la volonté exprimée par la Commission pédagogique de la Faculté des Sciences juridiques et politiques. Une mauvaise nouvelle, à coup sûr, pour les étudiants de celle-ci.

SOURCE : Actusen.com

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?