Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Sam, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) a réclamé vendredi le limogeage des ministres Abdoulaye Daouda Diallo et Mary Teuw Niane, à la suite des affrontements à l'origine de la mort d'un étudiant, jeudi à Dakar.

Bassirou Faye a succombé jeudi à des blessures, à la suite d'affrontements entre étudiants et policiers, à l’Université Cheikh Anta Diop.
Réagissant à ce drame, le coordonnateur du SAES à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Yankhoba Seydi, a réclamé le limogeage du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, et celui de son collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. 

"Les autorités doivent faire face à leurs responsabilités. Il faut premièrement - et nous le leur demandons vivement - que le ministre de l’Intérieur et celui de l’Enseignement supérieur soient tout de suite démis" de leurs fonctions, a dit M. Seydi à Radio Sénégal. 


Bassirou Faye, étudiant à la Faculté des sciences et techniques de l’UCAD, a succombé à des blessures, après que des affrontements ont opposé des étudiants à des policiers, à l’Université Cheikh Anta Diop.

Yankhoba Seydi a dénoncé "la présence injustifiée des policiers dans le campus" de l’UCAD. "La Police n’a rien à faire dans le campus", a-t-il soutenu.

Une source officielle sénégalaise a fait état vendredi de "plusieurs blessés" acheminés dans des hôpitaux dakarois, à la suite des affrontements entre policiers et étudiants survenus.

Des étudiants manifestaient jeudi à l'UCAD pour réclamer le paiement de leurs bourses, après avoir décrété la veille une grève de 72 heures.

source :http://www.LERAL.net/photo/art/default/6902554-10551712.jpg?v=1408119690APS

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?