Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
16
Lun, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L'Algérie et le Sénégal travaillent à bâtir des convergences "fortes", selon Mankeur Ndiaye
Rédigé le Samedi 1 Novembre 2014 à 11:57 | | 0 commentaire(s)

L'Algérie et le Sénégal travaillent à bâtir des convergences "fortes" dans les domaines de la coopération Politique et diplomatique, a déclaré jeudi à Alger, le ministre des Affaires étrangères sénégalais, Mankeur Ndiaye, saluant le leadership de l'Algérie dans la résolution des crises en Afrique. "Nous avons travaillé à bâtir des convergence fortes dans les domaines de la coopération Politique et diplomatique. Nous avons échangé sur la situation en Afrique, notamment les crises que nous vivons dans notre espace régional", a-t-il indiqué, au terme de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. 

 


M. Ndiaye a salué, à cette occasion, le leadership de l'Algérie dans la résolution des crises en Afrique, se félicitant de son rôle pour dénouer la crise malienne et son engagement à aider les frères libyens à trouver une solution négociée la crise.

Le chef de la diplomatie sénégalaise a indiqué également avoir évoqué avec son homologue algérien les domaines de l'énergie, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la promotion de la coopération entre les secteurs privés des deux pays et la coopération religieuse, notamment dans la formation et la promotion des valeurs de paix et de tolérance en l'Islam.

De son côté, M. Lamamra a indiqué que l'Algérie et le Sénégal partageaient des relations "mutuellement avantageuses" qui sont anciennes et traditionnelles.

"Les deux présidents, qui partagent des engagements très panafricanistes sont des leaders du Nepad et participent à la conduite et à la conception de l'action africaine dans tous les domaines", a-t-il dit.

L'entretien entre M. Lamamra et M. Ndiaye a été élargi aux membres des délégations des deux pays.

 

 

 

Source: http://www.LERAL.net/L-Algerie-et-le-Senegal-travaillent-a-batir-des-convergences-fortes--selon-Mankeur-Ndiaye_a128212.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?