Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mer, Jui
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Nul doute, l’honorable député Iba Der Thiam n’a pas apprécié le passage que l’ancien président de la République, M. Abdou Diouf, lui a consacré dans ses mémoires qui défraient actuellement la chronique. A la lecture du bouquin — ou de ses bonnes feuilles —, le sang du bouillant professeur d’histoire n’a dû faire qu’un tour. 
Toujours est-il que le Pr Thiam a pris sa plume qu’il a trempée dans du fiel avant d’envoyer aux rédactions un petit texte plein de sous-entendus concernant le secrétaire général sortant de l’Organisation internationale de la Francophonie. Le menaçant de ses foudres, l’ex-secrétaire général de la défunte Cdp-Garab Gi écrit qu’il va « rappeler certains faits, jugements, propos et confidences qui révéleront la nature profonde du personnage », c’est-à-dire du président Diouf. On tremble déjà pour ce dernier ! 

 

En attendant, le député a assené le coup de grâce à l’homme qu’il servit naguère comme ministre en sous-entendant méchamment qu’il était ivre au moment où il s’attaquait à lui dans son livre. C’est ce qu’il a voulu dire  en écrivant qu’ « il (Abdou Diouf, Ndlr) n’était pas maître de lui-même comme cela lui arrive souvent ». Fatigue, coup de colère, effet de la vieillesse ? Toujours est-il que Der a commis deux fautes de français dans une seule phrase de son petit texte de démenti. Il écrit en effet ceci : « Pour se mettre à l’ère (sic) du temps, il dresse (re-sic) des lauriers à tous ceux qu’il a toujours décrits… » L’ennui c’est que même un lycéen, voire un élève du primaire, sait qu’on dit tresser des lauriers et qu’on écrit l’air (et non pas l’ère) du temps ». De là à faire dire aux mauvaises langues que Der lui-même n’était pas maître de lui-même quand il écrivait  son démenti ! 

Le Témoin

 

 

 

source:http://www.dakaractu.com/Diatribes-contre-Abdou-Diouf-Iba-Der-etait-il-lui-aussi-maitre-de-lui-meme_a78948.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?