Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
24
Mar, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 wade

iGFM – (Dakar) L’ancien président de la République Abdoulaye a exigé des poursuites pénales contre le frère du Président de la République Aliou Sall qui détiendrait «indument les 30% d’une société de recherche et d’exploitation du pétrole de deux sites, Saint Louis et Cayar où le pétrole a été mis en évidence. Abdoulaye wade réclame également le transfert des 30 % à l’Etat qui aura ainsi 40 % au lieu de 10%.

Le meeting du front pour la défense de la république a servi de tribune au président Wade pour jeter le discrédit sur le président de la République Macky Sall et son frère Aliou Sall dans l’affaire de l’exploitation du pétrole découvert au Sénégal.

 

Abdoulaye Wade a accusé le président Macky Sall de s’être « arrangé pour donner à son frère 30% d’une société de recherche et d’exploitation du pétrole de manière illégale».

 

 

Selon Abdoulaye Wade qui établit la répartition du capital comme suit : investisseur étranger 60%, Aliou Sall 30% et l’Etat 10%, cet «arrangement est un véritable vol».

A en croire Wade qui déclare que le volume découvert vaut 200 milliards, le fait que Macky ait donné à son frère les 30% soit 60 milliards tout en sachant que ce dernier peut vendre ses actions à l’amiable ou à la bourse et toucher l’argent» est un cas de vol de ressources publiques qui étaient conservées dans un magasin, le sous sol de notre pays.

Selon Wade, l’étranger n’est pas en cause car il est régi par le code des investisseurs et que le Sénégal avait fait appel à lui sous l’autorité du Code de l’investissement.

Mais le règlement demande que «les 30% détenus indûment par Aliou Sall soit transférés à l’Etat», non sans réclamer l’ouverture de poursuites pénales contre lui et coauteurs.

 

El Hadj Birame NDOUR

source:http://www.gfm.sn/me-wade-demande-des-poursuites-penales-contre-aliou-sall/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?