Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mer, Jui
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

14590_AVOCATS KARIM

iGFM – (Dakar) On en sait un peu plus sur la valeur des bijoux contenus  dans les scellés rapatriés de la France par le Doyen des juges du tribunal de grande instance de Paris, et appartenant à Karim Wade et sa défunte épouse. Selon les avocats de Karim Wade, «les factures trouvés concernant ces bijoux tournent autour de 40 millions F Cfa en tout et pour tout».

Les avocats de Karim Wade ont exprimé un sentiment de déception à la sortie des locaux de la Crei où ils avaient pris part à l’ouverture des scellés contenant ses bijoux qui a duré 5 tour d’horloge. «Aujourd’hui c’est un jour sombre de l’histoire de la justice sénégalaise. Parce que c’est le jour où tout le monde pourra constater que la traque des biens mal acquis aura accouché d’une énorme souris» a laissé entendre Me Amadou Sall.

 

«On s’attendait à ce qu’on nous ramène la somme qui a été évoquée dans le compte de Singapour c’est-à-dire 47 Milliards, on pensait qu’on allait nous apporter la preuve d’un détournement qui porterait sur  117 milliards. Mais non, c’est des sommes qui concernent des bijoux de femmes et qui constituent l’héritage des enfants de Karim Wade argumenté l’avocat qui a aussi précisé que les scellés ont été «ouverts de la façon la plus problématique, la plus sombre, la plus illégale, et dans la violation la plus nette d’un certain nombre de droits de Karim Wade».

 

 

Poursuivant Me Amadou Sall n’a pas manqué de jeter le discrédit sur la justice Sénégalaise.

A l’en croire, «on doit s’interroger et sincèrement sur la justice si l’on les 680 milliards de Karim Wade n’ont ramené que 40 millions à travers des bijoux dont il ne détient que 4 montres».

El Hadj Birame NDOUR

source:http://www.gfm.sn/la-valeur-des-bijoux-de-karim-et-sa-femme-estimee-autour-de-40-millions-fcfa/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?