Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
16
Lun, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Au cours de la session ordinaire unique portant sur le projet de loi N°03/2015 modifiant certaines dispositions du code général des impôts tenue ce vendredi, le député El Hadj Diouf a félicité le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan « qui est du monde des Impôts ». 
Mais, dira-t- il : «Trop d’impôt tue l’impôt ; et il y a des secteurs qui nécessitent des mesures exceptionnelles, une discrimination positive tel que le tourisme». « Nous avons la chance d’avoir toujours les meilleurs ministres des Finances d’Afrique, on a eu Abdoulaye Diop ici et aujourd’hui c’est le tour du ministre Amadou Ba, le Sénégal peut se vanter d’avoir de hauts cadres dans tous les domaines ; c’est le pays de Senghor! », s’est réjoui le député. 

 

Avant d’évoquer les problèmes dans le secteur, il a reconnu et applaudi les mesures prises pour aider le tourisme qui est en train de mourir au Sénégal. «Cela ne suffit pas et il faut aller plus loin! » 
Selon lui, le vrai problème réside dans la résolution de l'équation des plages; il n’y a plus de plage à Saly. L’autre problème qu’il a évoqué, toujours dans le souci de booster le secteur touristique, c’est celui des visas : «Il faut rendre la destination Sénégal plus accessible; il y a tellement de mesures prises dans le domaine du tourisme en sa défaveur ». 
A son avis, les visas qui ont été fixés et qui sont devenus obligatoires, il faut les supprimer. «Les gens, dans les ambassades européennes, n’ont pas de temps à perdre pour faire le rang. Si non, ils préfèrent aller à Marrakech puisqu'il n'y a pas de visa pour aller au Maroc à l’endroit des français et des européens. On est dans un monde de concurrence. Il ne faut pas qu’on complique la situation. Il faut qu’on soit plus souple », a-t- il insisté.         
Auparavant, son collègue Mme Sokhna Dieng Mbacké, quant à elle, a parlé des mesures salutaires relatives à la Tva sur l’hôtellerie, les billets d’avion etc…   

 

 

 

SOURCE: http://www.dakaractu.com/Dynamisation-du-tourisme-El-Hadj-Diouf-preconise-la-suppression-des-visas-et-la-restauration-des-plages_a86121.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?