Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Jeu, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

  Dans une déclaration en date de ce 11 mars, Yoonu Askan Wi note que la situation nationale est que jamais marquée par un certain regain de tension. La principale raison réside, selon Madièye Mbodji et cie, dans le fait que la rupture n’est  pas opérée. « Certains engagements importants, pris devant le peuple, tardent à être concrétisés, comme c’est le cas de la réforme des institutions dans l’optique de la refondation de la République préconisée par les Assises nationales et la Cnri ».  

 

Se prononçant  dans la foulée sur le contexte Politique marqué par le procès de Karim Wade qui touche à sa fin avec le délibéré fixé au 23 mars prochain, Yoonu Askan Wi n’a pas manqué, dans son texte, de brocarder les libéraux. Pour le parti, le Pds et ses alliés ne cherchent qu’une opportunité pour semer la confusion et prêcher en eaux troubles. « Tout ce scenario orchestré par Wade n’est que de simples moyens de pression, en vue de contraindre le régime actuel à négocier la libération de son fils ». Pour autant, diront Madièye Mbodji et cie, les récriminations sur une « réduction des libertés d’expression» ou une «politisation de la justice » dont les libéraux seraient victimes, « ne sont qu’un écran de fumée servant à cacher leur véritable intention, à savoir empêcher le procès d’aboutir et de faire éclater la vérité ». 

 

 
 
Appréciant par ailleurs la crise de l’école, Yoonu Askan Wi a appelé tous les acteurs du système éducatif à la concertation pour dépasser cette situation et poser un préalable de dialogue sérieux à toute réforme, notamment celle relative à la modernisation des daaras. Abordant enfin la question de l’unification du pôle de gauche,  Madièye Mbodji et ses compagnons ont tenu à faire savoir que « La durée de Yoonu Askan Wi est illimitée. Toutefois, dès que les conditions sont réunies, le Mouvement s’engage à se dissoudre dans un grand parti unitaire de gauche poursuivant les mêmes buts », à savoir « la construction d’une grande organisation unitaire de Gauche pour  l’autonomie des masses et l’alternative populaire ». 
 
source: http://www.sudonline.sn/yoonu-askan-wi-livre-ses-verites_a_23574.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?