Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Sam, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

De retour d’Accra (Ghana) où il séjournait, depuis avant-hier, pour les besoins du Sommet de la Cedeao, le Président Macky Sall s’est prononcé sur l’envoi annoncé de soldats en Arabie Saoudite. Le chef de l'Etat a regretté toute l'agitation entretenue autour de cette question. "Depuis que la décision d’envoyer des soldats en Arabie Saoudite est prise, beaucoup d’encre a coulé, mais il n’y a pas une émotion mal placée. Il n’y a que des paroles vides", pense-t-il. 

 

Courroucé, Macky Sall exige à ces détracteurs d’arrêter "ce débat malsain entretenu à des fins politiques". "Alors que moi, je voulais un débat économique, mais malheureusement les gens n’osent pas aborder cette question. Sauf envoyer des slogans creux qui ne correspondent à aucune réalité. Je voulais un débat sérieux, mais ils ne veulent pas", fulmine le chef de l’Etat faisant allusion aux hommes politiques et membres de la société civile qui ont dénoncé sa décision d’envoyer de soldats en Arabie Saoudite. Le chef de l’Etat n’entend pas fléchir. Bien au contraire, indique L’Obs, il impose son autorité et déclare : "Le débat sur l’Armée n’est pas à débattre. Le Chef suprême a décidé. Un point, un trait. Pas de discussion là-dessus. Cela doit être entendu par tout le monde".

 

 

 

source: http://www.LERAL.net/Macky-Sall-Je-voulais-un-debat-economique-serieux-mais-les-gens-envoient-des-slogans-creux_a144976.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?