Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Jeu, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La première session du Comité central du Parti socialiste qui se tient présentement à Colobane doit être certainement très surveillée par les partisans du Président Sall. En effet, cette grande messe des socialistes qui sont par ailleurs des alliés du régime dans le cadre de la Coalition Benno Bok Yaakar, est surtout l’occasion pour Tanor et ses camarades de réaffirmer l’ancrage du Parti socialiste dans les valeurs de gauche et son attachement « indéfectible à son identité socialiste ». 

 

Une manière de dire aux apéristes que la barque Sénégal n’est pas bien guidée par Macky Sall qui est un libéral. Et pour renforcer cette position, Tanor cherche avec la gauche et dans les valeurs de la gauche, un projet alternatif à celui proposé par Macky Sall pour . « Le Parti socialiste est en train d’engager des initiatives et des contacts en vue du rassemblement des forces de gauche et des organisations progressistes. L’objectif est, d’une part d’élaborer un nouveau projet alternatif, adossé aux conclusions des Assises nationales et, d’autre part de créer les conditions de l’émergence d’un rassemblement des forces progressistes capable de porter un tel projet », a tonné Ousmane Tanor Dieng. Dans un contexte de suspicion aggravée au sein de la mouvance présidentielle, cette déclaration peut sonner comme une demande de divorce… pour ne pas dire une déclaration ouverte de regagner le camp de l’opposition après 3 ans de compagnonnage…


 source : http://senego.com/2015/05/30/tanor-dieng-lache-macky-sall-le-ps-sattele-au-rassemblement-des-forces-de-gauche_242909.html
Copyright © Senego.com

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?