Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
27
Ven, Mai
7 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Depuis que la menace terroriste tient la vedette de l’information dans notre pays, le port du voile intégral est souvent évoqué. Lors d’une manifestation internationale sur la sécurité et la paix en Afrique tenue en capitale sénégalaise, le Président de la République, Macky Sall a évoqué un certain nombre de mesures comme l’interdiction du port du voile intégral ou la burqa. Le député Khouraïchi Niasse est sur le même tempo que le Chef de l’Etat. "Les informations que détient le Président de la République sont confidentielles, tout le monde ne peut pas y avoir accès. Il est dans son droit d'interdire le voile intégral.

 

 C’est un problème de sécurité et non un problème religion. Macky Sall est un musulman comme nous tous, sa propre femme est voilée, elle est à côté de lui. Il n’interdit pas le port du voile, mais la burqa. Dans nos habitudes, nous ne connaissons pas le port du voile intégral. C’est une chose qu’on copie d’autres contrées. Il n’est pas de chez nous", a laissé entendre le fils de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahim Niass. Et le Président du mouvement "Jammhiyatou Ansarud –Din" du Sénégal (JAD) d’éclairer : "Ceux qui s’habillent comme ça (voile intégral) doivent revoir leur comportement. On ne doit en aucune façon importer des choses contraires à nos valeurs. L’on pense que tout ce que fait l’Arabe est bon, c’est excellent. Je pense que les prêches des Imams dans les mosquées doivent être modérés", croit savoir l’élu du peuple. Poursuivant, il dira : "Les gens ne doivent plus accuser le Président Macky délibérément. Il n’est pas de connivence avec les Occidentaux (... ) Pour tout ce que le colon a fait à Serigne Touba, El hadji Malick Sy, Baye Niass, Baye Laye etc., il est impensable de dire qu’on est de connivence avec les Occidentaux. Il faut changer ce discours", a invité le marabout-politicien.

 

 

source: http://www.LERAL.net/Interdiction-du-voile-integral-Le-depute-Kouraichi-Niasse-en-phase-avec-le-President-Sall_a158603.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?