Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Sam, Jui
0 Nouveaux Articles

Déclaration du président de Mindray concernant les efforts visant à lutter contre le COVID-19

SHENZHEN, Chine, 8 avril 2020 /PRNewswire/Knowledge Bylanes -- Mindray (SZSE : 300760) -- À l'heure où le COVID-19 jette une ombre sur la santé des populations, les fournisseurs de santé du monde entier luttent sans relâche contre le virus. Nous saluons l'ensemble du personnel médical pour ses courageux efforts en vue de sauver la vie des patients et de vaincre l'épidémie.

La Fondation Merck s'associe aux Premières Dames d'Afrique pour sensibiliser le public au Coronavirus et sur la façon de rester en sécurité et en bonne santé

La Fondation Merck annonce des prix spéciaux pendant le confinement et la restriction de mouvement due au Coronavirus (COVID-19). Prix de Reconnaissance des Médias « Restez à la Maison » pour les Pays Africains afin d'encourager les médias à être créatifs et efficaces pour sensibiliser les communautés sur la façon de rester en sécurité et de rester en bonne santé physique et mentale pendant le confinement due au Coronavirus

ANA PR West Africa: MTN to deliver 30,800 face masks and 18,000 bottles of hand sanitiser to provincial health departments this week

With supplies of face masks and hand sanitiser quickly running out amid the ongoing COVID-19 outbreak, MTN is stepping in to help with the supply of thousands of face masks and hand sanitisers to provincial health departments.

Despite limited supply globally, MTN SA’s Foundation team has worked around the clock to secure as many as 30,800 face masks and 18,000 bottles of hand sanitiser worth R1.9 million. These essential supplies have been allocated to provincial departments of health across all nine provinces based on need. First supplies will be delivered to provinces today and distribution will continue all week.

Les fonds seront renforcés par des solutions de financement et de développement du commerce grâce à des collaborations avec des partenaires stratégiques permettant de répondre aux besoins directs des pays membres

DJEDDAH, Royaume d'Arabie Saoudite, 6 avril 2020/APO Group/ -- 

Sénégal - COVID 19 – LUTTE CONTRE LES CAS COMMUNAUTAIRES Badienne Gox et Asc investissement les quartiers

 Depuis la déclaration des cas communautaires dans le mode de transmission du coronavirus au Sénégal le 21 mars dernier, les populations s’impliquent davantage dans la prise de conscience de leurs concitoyens à d’adopter les règles d’hygiène élémentaires dans leurs habitudes quotidiennes. A cet effet, avec l’appui des Badiennes Gox, des acteurs de développement, de la mairie ou encore sur fonds propres, des stations de lavage de mains y sont installés en accompagnement de quelques jeunes pour les messages de sensibilisation. «Seul le pari de la prévention peut nous aider à gagner cette guerre», a l’habitude de dire le professeur Moussa Seydi en charge du traitement des personnes atteintes de coronavirus au Sénégal.

Facebook lance le Centre d'information sur le coronavirus (COVID-19) dans 17 pays africains

Les utilisateurs de Facebook peuvent choisir de s’abonner au Centre pour recevoir des notifications et voir dans leur fil d'actualité les mises à jour des autorités sanitaires officielles

Facebook (Facebook.co.za) étend son Centre d'information sur le coronavirus (COVID-19), déjà actif en Afrique du Sud,  à 17 pays supplémentaires en Afrique subsaharienne. Les centres d'information sur le coronavirus font  partie des efforts engagés par Facebook pour soutenir la lutte mondiale contre le COVID-19.

Pandémie de COVID-19 : Ce n’est pas le moment de la distanciation budgétaire (Par Akinwumi A. Adesina)

Selon la Banque africaine de développement, la COVID-19 pourrait entraînerait une baisse du PIB

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 6 avril 2020/APO Group/ -- 

Par Akinwumi A. Adesina, le Président du Groupe de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org)

Nous vivons des jours très difficiles, car le monde est confronté à l'un des défis les plus graves de son histoire : la nouvelle pandémie de coronavirus. Et apparemment, aucun pays n'est épargné ou presque. À mesure que les taux d'infection augmentent, la panique s’empare des marchés financiers, alors qu’on observe parallèlement le ralentissement brutal des économies et de graves perturbations dans les chaînes d'approvisionnement.

Le Bureau de l'OIT : Le COVID-19 entraîne des pertes dévastatrices en termes d'heures travaillées et d'emplois

La pandémie COVID-19 a un effet catastrophique sur le temps de travail et les revenus, à l'échelle mondiale. Un nouveau rapport de l'OIT met en lumière certains des secteurs et des régions les plus touchés, et définit des politiques visant à atténuer la crise.

Lutte contre la pandémie du Coronavirus : Le président Macky Sall interdit toutes les manifestations publiques sur le territoire national, suspend les enseignements et renforce le personnel de santé

Parti de quatre cas dont les deux ont été guéris par l'équipe du Dr Seydi du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, le Sénégal a connu une explosion de contaminations au Coronavirus ces dernières quarante huit heures. Un ressortissant sénégalais rentré d'Italie testé positif au Covid 19 a contaminé 16 personnes de son entourage. Ce qui fait qu'à ce jour, le Sénégal compte 19 sujets positifs au coronavirus.

Amadou Ba : « Le Sénégal va acheter des tombes dans les cimetières à l’étranger pour y inhumer nos compatriotes décédés du Covid-19 dans un pays touché... »

Face à la presse, le ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Amadou Ba est revenu sur rapatriement de corps des compatriotes décédés du Covid-19 dans les pays touchés. 

« Nous sommes dans une situation mondiale qui impose certaines exceptions. Des Sénégalais sont infectés du Covid-19, il y en a même qui sont décédés dans des pays touchés par la pandémie.

Covid-19 : la Banque africaine de développement crée un fonds doté de 10 milliards de dollars

Ce fonds est mis à disposition des gouvernements et de l’ensemble des acteurs du secteur privé d’Afrique

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 8 avril 2020/APO Group/ -- 

La Banque africaine de développement (AfDB.org) a annoncé, mercredi, la création d’un fonds doté de 10 milliards de dollars pour aider les pays membres régionaux à lutter contre la propagation du Covid-19 sur le continent.

Cette nouvelle initiative de la Banque lui servira de relais principal pour diriger ses opérations dans le contexte de crise actuel. Ce fonds est mis à disposition des gouvernements et de l’ensemble des acteurs du secteur privé d’Afrique.