Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
31
Mar, Jan
5 Nouveaux Articles

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

 La Conférence des leaders du Frn réunie hier, dimanche 31  décembre 2018, rejette les statistiques  du Conseil constitutionnel sur les parrainages déposés par les candidats à la candidature pour l’élection présidentielle du 24 février 2019. Dans un communiqué en date d’hier, les membres de cette plateforme de l’opposition se sont portés-en-faux contre la vérification opérée par les « 7 sages » sur les listes de parrains. Le Frn dit ainsi n’accorder « aucun crédit à ces chiffres et les rejette systématiquement quel que soit le résultat auquel ils ont pu conduire pour les candidats concernés ». E de rappeler que, « déjà dans la lettre adressée au Conseil constitutionnel le jeudi 27 décembre 2019, le Frn avait clairement indiqué que les résultats des vérifications effectuées n’engageaient pas ses membres, notamment à cause du fait inadmissible qu’aucun candidat autre que le Président sortant n’a pu disposer du fichier électoral qui doit servir de base à la vérification des parrainages ».
 
Et de poursuivre : «  Il s’y ajoute que le logiciel adopté n’a jamais fait l’objet de restitution devant les candidats pour recueillir leurs observations et préoccupations. De plus, certains candidats ont été interdits d’accès à la salle et le Conseil n’a pas permis à certains représentants de poser des questions et à d’autres, il a fourni des réponses laconiques, incomplètes et donc insatisfaisantes sur les chiffres communiqués. Enfin l’origine et la fiabilité des données utilisées n’ont fait l’objet d’aucune certification ».
 
Pour finir, l’opposition dira en conséquence que « le régime de Macky Sall est dans une stratégie d’élimination de ses adversaires à la présidentielle  selon la méthode en cascades : D’abord élimination immédiate de certains candidats pour des motifs aussi fallacieux les uns que les autres et  mise en sursis des autres pour les éliminer au fur et à mesure des étapes suivantes »

 

source:http://www.sudonline.sn/le-frn-deboute-les-7-sages_a_42350.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?