Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

17
Mer, Avr
0 Nouveaux Articles

MEETING DES LIBÉRAUX À FIMELA Doudou Wade et Mame Birame Diouf menacent d’étaler « le linge sale » de Macky Sall sur la place publique

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sénégal

A quoi joue-t-on au Pds ? Au moment où Wade supplie Macky Sall de retourner au bercail, ses ouailles tirent à boulets rouges sur le maire de Fatick. C’est le cas de Doudou Wade et Mame Biram Diouf qui ont profité d’un meeting à Fimla pour promettre d’écraser l’ancien Premier ministre. Mais, du côté de l’Apr, l’on parle de sortie malheureuse « d’anciens valets » de Macky Sall. Ripostant à la hauteur de l’attaque, Mountaga Barro estime que ni Mame Birame Diouf ni Bakhao Diongue, battus à plate couture dans leurs bureaux de vote, ne peuvent se mesurer à Macky Sall.

Présidant samedi dernier un meeting à Samba Dia dans l’arrondissement de Fimla, le ministre d’Etat en charge du Fesman Mame Biram Diouf

s’en est vivement pris au leader de l’Alliance pour la République. D’entrée de jeu, il a demandé à Macky Sall de retourner au Pds, sinon il va écraser son parti dans la région de Fatick. L’ancien ministre de la Culture de renchérir que l’appel de Wade pour la construction du pays et les retrouvailles de sa famille politique peut être considéré comme des paroles de Dieu. « Le président de la République a dit qu’il voudrait réconcilier toute sa famille pour travailler pour le pays. Ce que le Président a dit est un langage de Dieu », a estimé Mame Birame Diouf. Avant de réitérer : « si Macky Sall ne rejoint pas Wade, nous allons l’écraser, car je vais anéantir l’Apr ». Et de révéler que plusieurs présidents de conseil rural lui ont dit leur intention de regagner le camp libéral. Quant à Doudou Wade, il a proféré des menaces à peine voilées au maire de Fatick. De l’avis du neveu du président de la République et président du groupe parlementaire Libéral et Démocratique à l’Assemblée nationale, si Maky ne regagne pas le Pds, ils vont dévoiler ses secrets. Dans un Wolof limpide, Doudou Wade a dit ceci : « soutoural nagnou Macky ba fi, s’il ne retourne pas au Pds, dinagnou khawi soutouram » (on l’a jusque-là épargné des déballages. S’il ne retourne pas au Pds, on va mettre sur la place publique tous ses secrets).

Mountaga Barro : « C’est d’anciens valets de Macky qui s’agitent »

La riposte ne s’est pas fait attendre du côté des partisans de Macky Sall. De l’avis de Mountaga Barro, tous ces libéraux, qui s’agitent, ont été des valets de Macky. Donc, peste-t-il, ils n’ont qu’à se taire. Estimant que l’ancien ministre de la Culture et son épouse, Bakhao Diongue, sont des coquilles vides, il poursuit : « Mame Biram Diouf a été étrillé dans sa base à Tataguine. Sa femme, elle, c’est un jeune de rien du tout qui l’a gagnée à Diakhaoi sous la bannière de Dekkal Ngor.

Papa Samba SENE

source: LASQUOTIDIEN