Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
27
Mer, Oct
33 Nouveaux Articles

Sénégal - OPPOSITION FRONTALE ENTRE LE POUVOIR ET OUSMANE SONKO Chronique d’un «mortal kombat»

 Grande révélation de la politique sénégalaise dans la période qui a suivi la deuxième alternance politique ayant vu l’accession à la magistrature suprême de l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall, tombeur du pape du Sopi, son ex-mentor, Ousmane Sonko a fait rêver une grande partie des Sénégalais, notamment les jeunes. Sa ligne politique «anti-système» basée sur la dénonciation, chiffres à l’appui des magouilles et autres manquements à la transparence dans la gestion des affaires publiques par les responsables du régime qui profitent du système politique en place de l’indépendance en 1960 à nos jours pour s’enrichir dans le dos du peuple sénégalais, lui avait très vite permis de gagner une popularité auprès de beaucoup d’électeurs.

LEVÉE DE FONDS INTERNATIONALE DE SONKO ET CIE Antoine Diome menace Pastef de dissolution, les boucliers se lèvent

C’est apparemment la guerre ouverte entre Pastef-Les Patriotes, le parti d’Ousmane Sonko, et le tout nouveau ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. Et pour cause, suite à la campagne de levée internationale des fonds déclenchée par la formation du candidat arrivé troisième à la présidentielle de 2019, le ministre de l’Intérieur a sorti une note circulaire menaçant de dissoudre le parti de Sonko pour non-respect de la loi sur le financement des partis.

Présidentielle au Sénégal : Ousmane Sonko appelle ses partisans « à traduire leur mobilisation en votes »

En bon patriote, il a débuté son meeting en faisant résonner l’hymne national. Pour le dernier grand rendez-vous de sa campagne, qu’il clôturera vendredi par une caravane itinérante dans Dakar, Ousmane Sonko avait choisi le stade Alassane Djigo de Pikine, en banlieue de Dakar.

Campagne de «sonko président» à Dagana Ousmane Sonko redéfinit les relations avec la Mauritanie

 A Richard-Toll, Dagana, Ousmane Sonko, le candidat de «l’anti-système», a dénoncé la faiblesse des régimes précédents. Cette fois-ci, il s’exprimait sur les relations du Sénégal avec la Mauritanie. Toujours dans le sillage de «renégocier les contrats sur l’exploitation des ressources», Sonko entend défendre les intérêts nationaux sur les questions relatives à la pêche, l’agriculture, l’élevage et le gaz. La coalition «Sonko Président» a bouclé hier, mardi 19 février, sa campagne dans zone nord par une caravane à Richard-Toll, Dagana et Ross Béthio, couronnée par un meeting à Saint-Louis en passant par l’université Gaston Berger (UGB).

Levée de fonds pour Pastef : Le ministre de l'Intérieur met en garde Ousmane Sonko

Le ministre de l'Intérieur met en garde Ousmane Sonko après le lancement, dans les réseaux sociaux, d'une campagne internationale de levée de fonds initiée par son parti Pastef en vue de financer ses activités. 

Confiance institutionnelle - Fraude électorale le candidat Ousmane Sonko et «sa jeunesse» marcheront vers le palais de Macky Sall

 Pour son dernier grand meeting organisé au stade Alassane Djigo de Pikine, le leader de la coalition Sonko-Président entend demander à la jeunesse de marcher vers le palais pour sortir Macky Sall au cas où il constatera des fraudes au soir du 24 février. Devant ses militants venus nombreux répondre à son appel, Ousmane Sonko soutient en revanche que si Macky Sall gagne les élections de manière transparente et démocratique, il va le féliciter. 

La coalition «Sonko président» à Vélingara et Tambacounda un accueil chaleureux réservé à Ousmane Sonko

 C’est le département de Velingara, région de Kolda, qui boucle les activités de la coalition «Sonko Président» dans la région naturelle de la Casamance. Natif de cette zone, Ousmane Sonko a réservé 5 jours (du lundi 11 au vendredi 15février) pour convaincre l’électorat de cette partie Sud du Sénégal.

Le candidat de la coalition «SONKO-Président » est très remonté contre le groupe futur média (GFM). Réagissant sur WALFTV, il estime que le groupe de Youssou NDOUR est en train de comploter pour déclarer Macky SALL vainqueur dès le premier tour.

Accueilli en pompe à la place Faidherbe de Saint-Louis Sonko déterminé à lutter contre le pillage de nos ressources

 C’est une grande foule de militants et sympathisants du PASTEF qui a accueilli le candidat de la Coalition Sonko Président au niveau se la place Faidherbe de Saint-Louis. S’en est suivi un meeting qui a duré plus d’un tour d’horloge avec un discours d’une vingtaine de minutes délivré aux militants qui étaient venus en masse.  Trois engagements composent le contenu du contrat moral qui liera le candidat Ousmane Sonko, une fois élu Président de la République, au peuple sénégalais. Il s’agit selon le candidat, de lutter en premier contre le pillage de nos ressources  par des étrangers.

Sécurité du candidat Ousmane Sonko: la vérité sur l'offre du Ministère de l'Intérieur

Une information fausse circule depuis hier faisant croire que Ousmane Sonko aurait refusé les éléments envoyés par le Ministère de l'intérieur pour assurer sa sécurité. 
  

Voici la seule et unique vérité: 


1. Ousmane Sonko respecte les forces de défense et sécurité et ne voit aucun problème à ce que ces derniers viennent renforcer le dispositif de sécurité mis en place autour de lui par la Coalition Sonko Président et qui fonctionne parfaitement depuis le début de la campagne.