Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Lun, Avr
0 Nouveaux Articles

Don de fournitures scolaires : La Caravane Budapest-Bamako partenaire de l’école à Sédhiou

Sédhiou
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sédhiou

C’est la joie chez des enseignants, des parents ainsi que des élèves de trois écoles élémentaires des villages,  situés à la périphérie de la commune de Sédhiou. Ils ont, en effet, bénéficié de la générosité des partenaires de la République de Hongrie. C’est dans le cadre de la caravane humanitaire du Rallye Budapest-Bamako.

Cette caravane, qui sillonne l’Afrique depuis huit ans maintenant, s’est toujours illustrée par sa générosité vis-à-vis des populations des zones traversées.

A Sédhiou, c’est  la première fois qu’elle fait un geste à l’endroit des écoles. Du matériel scolaire composé de sacs d’écolier, des stylos, des matériels géométriques, des protèges de cahier, des trousseaux, des jouets d’enfants sont ainsi mis à la disposition des écoles de Bous­ra, Bakoum et de Tambana. Les dons ont été distribués par le représentant local de la caravane humanitaire du Rallye Budapest-Bamako, en l’occurrence Alpha Seydi.
Ce dernier, qui a bravé la canicule pour distribuer les cadeaux, soutient avoir sollicité les initiateurs de la caravane et que sa demande a accusé du retard. Mais néanmoins les caravaniers, qui cette année étaient en Gambie, ont accordé une attention particulière à sa requête. C’est par la suite que lui aussi a ciblé les établissements des zones périphériques, dont le besoin en matériels didactiques est criard.  
Saluant à sa juste valeur ce geste, les bénéficiaires ont dans l’ensemble exprimé leur gratitude à l’endroit des généreux donateurs. 
A Bousra, le président de l’As­so­ciation des parents d’élèves (Ape), Boubacar Cissé, tout comme le Directeur de l’école Pathé Thiom­bane, pensent que ce don va con­tribuer à motiver les enfants dans cette zone où le taux de déperdition scolaire reste alarment.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SOURCE :http://www.lequotidien.sn/index.php/societe/item/28922-don-de-fournitures-scolaires--la-caravane-budapest-bamako-partenaire-de-l%E2%80%99%C3%A9cole-%C3%A0-s%C3%A9dhiou