Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Lun, Jui
0 Nouveaux Articles

Koungheul
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré, dimanche, au village de Fass-Thieckène, situé à 8 km au sud de la Commune de Koungheul. Venus plus de quatre heures après le sinistre, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater les dégâts avec une partie du bétail décimé et des greniers réduits en cendres.

KOUNGHEUL - Aux populations de Fass-Thieckène, dans l’arrondissement de Ida Mouride, département de Koungheul, il ne reste que leurs yeux pour pleurer. Un violent incendie ayant réduit en cendres, en quelques heures, le travail de toute une vie : demeures et greniers. «C’est à la fin de la prière de Tisbar (ndlr : début d’après-midi) que le feu s’est déclaré, venant de l’ouest, ravageant tout sur son passage. 

On est restés impuissants avec nos moyens dérisoires», témoigne Mor Fanta Seck, le chef de village.

Pendant plus de 4 heures, tout le village a été la proie des flammes. Ce qui s’explique en partie par le retard enregistré dans l’arrivée des secours. La brigade régionale des sapeurs-pompiers alertée dès le début du sinistre n’est arrivée sur les lieux que quatre heures après. «Et même sur place, les soldats du feu venus de Kaolack n’ont pu maîtriser entièrement l’incendie», regrette Kéba Cissé, une victime. En effet, la trentaine de cases qui composent le village ont été réduites en cendres. Le bétail, notamment des bœufs et des petits ruminants, a aussi payé un lourd tribut aux flammes. «Il ne me reste plus rien, j’ai tout perdu dans le sinistre : ma maison, mes chevaux, la volaille, sans compter un grenier plein de mil», se lamente pour sa part Seth Seck, occupé à rassembler les quelques matériels sauvés du feu. Arrivé sur les lieux du sinistre, en fin de journée, le sous-préfet de Ida Mouride s’évertue à recenser les dégâts. Pour sa part, la sous-brigade de gendarmerie de Koungheul qui a dépêché un de ses éléments sur place a ouvert une enquête sur les circonstances de cet incendie particulièrement ravageur.

Source : LE POPULAIRE

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?