Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Mer, Mai
8 Nouveaux Articles

Bakel
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Bakel

Le nouveau poste de transformation électrique implanté par l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) à Bakel, permettra d’alimenter directement ce département en courant électrique à partir du barrage de Manantali sur le fleuve Sénégal, a annoncé le président Macky Sall, en l’inaugurant mercredi.

‘’Avec ce poste, vous verrez une ligne de départ qui va alimenter la ville de Bakel et de l’ensemble du département, parce que vous n’aurez plus besoin qu’on tire l’électricité de la ville de Tambacounda ou qu’on utilise des groupes, mais vous aurez l’électricité de Manantali directement’’, a-t-il dit.

 

Macky Sall s’adressait aux Bakélois, lors d’un forum avec les producteurs organisé dans les locaux de la délégation de la SAED à Bakel, dans le cadre de sa tournée économique dans les régions de Saint-Louis, Matam et Tambacounda.

 

 

Deux lignes partiront de ce poste : le départ de Bakel et une autre ligne qui alimentera la localité de Sémé dont les populations s’étaient plaint auprès du chef de l’Etat lors de son passage dans cette bourgade mercredi dans l’après-midi, de la faible tension du courant qu’elles reçoivent de Matam.

Le poste de transformation de l’OMVS à Bakel apporte aussi une opportunité en matière d’électrification rurale, a indiqué Macky Sall.

Il souligne que le Sénégal dispose d’un financement de 5 milliards de francs CFA, affecté à ce sous-secteur, et qu’il compte le réallouer aux villages situés le long du fleuve Sénégal, de Bakel à Dagana.

Source APS 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?