Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Lun, Jui
0 Nouveaux Articles

Foundiougne
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Les travaux de réalisation du futur port de Foundiougne-Ndakhonga sont à ce jour exécutés à 30%, a indiqué vendredi le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, Pape Diouf, précisant que l’achèvement de cet ouvrage est prévu en juin 2014.‘’C’est déjà beaucoup’’, s'est félicité M. Diouf, lors d’une visite effectuée sur le site du futur port pour s’enquérir des réalisations du port de Foundiougne-Ndakhonga encore en chantier. ‘’Le plus difficile concernait les travaux de terrassement et de remblais qui sont réalisés. Maintenant, le reste va aller plus vite’’, a estimé le ministre de tutelle. Les travaux de l'infrastructure sont financés à hauteur de 35 milliards de francs CFA dans le cadre du Projet d’infrastructures et d’équipements maritimes (MIEP, en anglais) par le gouvernement de Corée.

 ‘’Au mois de juillet dernier, a-t-il rappelé, ceux qui étaient venus avec moi ne reconnaissent plus actuellement le terrain, tellement il y a eu effectivement des travaux qui ont été menés.’’ La réalisation de ce port vise à faciliter, dans le secteur, le transport maritime considéré comme le moyen le moins cher et polluant, a expliqué Pape Diouf. Il a souligné ainsi un motif pour inciter à développer cet atout, le transport maritime, au niveau du Sénégal. M. Diouf, qui était en compagnie de l’ambassadeur du Corée au Sénégal, a indiqué qu’en plus de la réhabilitation du port de Foundiougne-Ndakhonga, le MIEP a pris en charge la construction de deux navires. 

 

Ces bateaux vont assurer la liaison Foundiougne-Ziguinchor et permettre le désenclavent de cette partie du Sénégal. Il s'agira aussi de désenclaver ‘’la région Sine-Saloum, en plus de faciliter les liaisons (et) les produits vont être plus accessibles, les relations entre les régions du Sine-Saloum et la Casamance et développer ces deux parties du Sénégal qui font un’’, a soutenu le ministre. Il a annoncé que la livraison de ces bateaux est prévue au mois de juillet soit dans la même période que l’achèvement des travaux du port de Foundiougne-Ndakhonga. Le MIEP est le fruit d’une coopération entre le gouvernement de la République de Corée et son homologue du Sénégal, à travers un accord avec le Fonds de coopération de développement économique (EDCF).

source: APS

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?